Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel Xamax aura son équipe M21

L’Association suisse de football (ASF) a accepté la demande conjointe déposée par Neuchâtel Xamax et la Fondation Gilbert Facchinetti de création d’une équipe M21.

10 avr. 2019, 08:44
Le président Christian Binggeli à la Maladière.

La nouvelle stratégie de Neuchâtel Xamax prend forme. «Mardi, l’Association suisse de football (ASF) a accepté la demande conjointe déposée par le club et la Fondation Gilbert Facchinetti de création d’une équipe M21», annonce le service de communication du club neuchâtelois ce mercredi matin.

L’équipe sera formée dès la saison prochaine (2019-2020) et évoluera en 2e ligue interrégionale. «Soumise en début d’année, la candidature du club «rouge et noir» a été étudiée en détail par l’organisation faîtière du football suisse. Celle-ci l’a ensuite soumise à la Ligue Amateur, entité dont dépendra la nouvelle équipe», est-il précisé.

D’un point de vue administratif, les M21 feront partie de Neuchâtel Xamax 1912 SA, soit la même entité que la première équipe. L’objectif est que les jeunes joueurs puissent circuler librement entre les deux niveaux. La nouvelle équipe s’insère également dans le partenariat BEJUNE qui assure la formation de l’ensemble de la relève de l’Arc jurassien.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias