Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: une seconde chance pour un «ultra» xamaxien

Menacé d’expulsion du territoire suisse pour agression, un «ultra» xamaxien d’origine serbe a écopé ce vendredi d’un avertissement. Il a également été condamné à douze mois de prison avec cinq ans de sursis.

20 nov. 2020, 17:28
Le Serbe de 25 ans était interdit de stade à la suite d'un incident survenu lors d'un déplacement de Xamax à Zurich.

Milos* tient une seconde chance. Deux mois après son procès, ce Serbe de 25 ans a assisté ce vendredi à la lecture de son jugement au Tribunal de police du Littoral et du Val-de-Travers, à Boudry.

Né en Suisse, ce jeune homme s’est fait l’auteur de plusieurs actes de violence entre mi-2018 et fin 2019. Parmi eux, l’agression d’un homme devant un bar neuchâtelois, une nuit d’août 2018. La victime avait terminé avec une plaie de six centimètres à l’arrière de la tête et de multiples contusions.

A lire aussi: Neuchâtel: un «ultra» xamaxien violent au tribunal

Une agression, mais une exception

Lors du procès, son avocat Alain Badertscher avait invoqué «une rixe». Une défense rejetée ce vendredi par la juge Nathalie Guillaume-Gentil Gross. «Les déclarations croisées de témoins, ainsi que le premier témoignage du prévenu ne laissent aucun doute: c’était bien une agression», affirme-t-elle. Cette infraction donne lieu à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias