04.10.2016, 11:29

Mondial 2018: le Chili accuse la Bolivie d'avoir aligné un joueur paraguayen lors des qualifications

chargement
En principe, Nelson Cabrera ne pourrait jouer avec la Bolivie qu'en 2018.

Football L'équipe de football du Chili est amère après son nul contre la Bolivie. Dans ce match comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018, le Chili accuse la Bolivie d'avoir aligné un joueur paraguayen.

Le Chili conteste la qualification d'un joueur de la Bolivie le 6 septembre lors du match des qualifications pour la Coupe du monde 2018 entre les deux nations (0-0), estimant que celui-ci, Paraguayen de naissance, ne pouvait être sélectionné. "Il y a une violation évidente du règlement FIFA sur l'éligibilité à une sélection", selon la Fédération chilienne.

Né au Paraguay, le défenseur de 33 ans Nelson Cabrera est arrivé en Bolivie en 2013, pour y jouer avec le Club Bolivar. International guarani (1 sélection en 2007), il a été naturalisé en février avant de décrocher ses premières capes pour son nouveau pays. Selon les règlements en vigueur, un joueur peut prétendre à un changement de sélection nationale après avoir passé cinq ans ininterrompus dans son nouveau pays, ce qui le rendrait éligible en 2018 seulement, selon les instances chiliennes.

 

Les textes précisent toutefois que les réclamations doivent être portées dans les 24 heures suivant la fin de la rencontre, ce qui n'a pas été le cas. La fédération chilienne, qui estime que les faits seraient "graves" s'ils étaient avérés, assure toutefois que ce règlement "ne s'applique pas dans ce cas de figure", car elle n'avait pas connaissance de la situation de Cabrera au moment de la rencontre.

Le Bolivien ne fait pas partie des joueurs retenus pour affronter le Brésil jeudi à Natal, puis l'Equateur à La Paz cinq jours plus tard.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

FootballMondial 2018: Fabian Frei et Luca Zuffi déclarent forfait pour les prochains matches de qualificationsMondial 2018: Fabian Frei et Luca Zuffi déclarent forfait pour les prochains matches de qualifications

Coupe du monde 2018Eliminatoires du Mondial 2018: blessé, Djourou est forfait pour la semaine prochaineEliminatoires du Mondial 2018: blessé, Djourou est forfait pour la semaine prochaine

RetourMondial 2018: la Suisse euphorique après sa victoire face au PortugalMondial 2018: la Suisse euphorique après sa victoire face au Portugal

Top