Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mission accomplie pour l'équipe de Suisse en Moldavie

Emmenée par une triplette Frei-Nkufo-Padalino en verve, l'équipe de Suisse a rempli sa mission en s'imposant 2-0 à Chisinau contre la Moldavie. Un troisième succès de rang dans cette campagne qualificative pour la Coupe du monde 2010 qu'il faudra confirmer mercredi à Genève, face au même adversaire, tout en haussant le niveau.

28 mars 2009, 20:41

Auteur de son 38e but en sélection, Frei a une fois de plus été  l'élément décisif côté helvétique. Fort bien décalé par Nkufo, le  capitaine trompait Namasco d'un tir croisé à la demi-heure. La  Suisse pouvait se montrer satisfaite de la tournure des événements,  elle qui avait tout d'abord subi les foudres de valeureux Moldaves  dans les dix premières minutes, avant de doucement se réveiller. 

Une montée en puissance qui portait en grande partie la patte de  Marco Padalino, excellent dans son couloir droit. Remuant et  travailleur, le Tessinois fut le détonnateur de son équipe dans un  stade Zimbru plein (10500 spectateurs) et en ébullition. 

Les hommes de Hitzfeld montrèrent plus de facilité au retour du  thé. Ils se créaient notamment cinq occasions nettes en l'espace de  huit minutes. Mais tant Nkufo (deux fois) que Frei, Padalino et  Inler manquaient le coche. Cette incapacité à se mettre à l'abri  n'était pas loin de coûter cher, face à des Moldaves qui tentèrent  le tout pour le tout afin d'égaliser. 

Les trois moments les plus chauds pour l'équipe de Suisse furent  une tête de Huggel pas loin de se transformer en but contre son  camp, un tir de Gatcan dévié et frôlant la lucarne et surtout une  frappe pure, puissante et bien placée du très bon Bugaiov, sur  laquelle Diego Benaglio effectuait ce fameux premier grand arrêt en  sélection qui lui manquait encore. 

Dans les arrêts de jeu, Fernandes propulsa de la tête un corner  botté par Frei pour un 2-0 bien tardif. Pas toujours très inspirée  offensivement, ce fut surtout défensivement que la Suisse pécha.  Son manque d'agressivité dans les duels la plaça parfois dans des  situations inconfortables. Sans dommage, certes. Mais une  correction pour mercredi paraît nécessaire. /si

 

MOLDAVIE - SUISSE 0-2 (0-1)
Stade Zimbru, Chisinau:
10 500 spectateurs (guichets fermés).
Arbitre: M. McDonald (Eco).
Buts: 32e Frei 0-1. 93e Fernandes 0-2.
Moldavie: Namasco; Savinov, Lascencov, Armas (86e Manaliu),  Golovatenco; Epureanu; Bugaiov, Ionita (56e Cebotaru), Gatcan,  Calincov; Alexeev.
Suisse: Benaglio; Lichtsteiner, Senderos, Grichting, Magnin;  Padalino (79e Fernandes), Inler, Huggel, Barnetta (93e Djourou);  Frei, Nkufo (79e Derdiyok).
Notes: la Suisse sans Leoni, Abdi, Ziegler et Müller (pas sur la  feuille de match). Avertissements: 38e Armas. 63e Epureanu. 63e  Savinov. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias