24.05.2019, 15:46

Michaël Licciardi entraînera le FC La Chaux-de-Fonds la saison prochaine

chargement
Les choses bougent du côté de la Charrière.

Avenir Le FC La Chaux-de-Fonds (FCC) annonce l’engagement d’un nouveau staff technique pour la saison prochaine en Première Ligue classique. L’entraîneur français Michaël Licciardi succédera à Joël Corminboeuf en tant qu’entraîneur principal. Il sera secondé par le Colombien Luis Angel Sanchez, qui entraînait au FC Auvernier et qui fut directeur technique très passagèrement au début de cette saison. L’ancien footballeur Vito d’Amico officiera en tant que manager général.

Dernier de Promotion League et relégué en Première Ligue classique, le FC La Chaux-de-Fonds (FCC) prépare l’avenir. Le club chaux-ce-fonnier a ainsi constitué son nouveau staff technique pour la saison prochaine. Le Français Michaël Licciardi, actuellement entraîneur du Stade Payerne en deuxième ligue interrégionale, succédera à Joël Corminboeuf au poste d’entraîneur principal. 

«Cet entraîneur a effectué du bon travail avec Stade Payerne et il est très axé sur la formation», précise Sadry Ben Brahim, président du FCC. «Il est très ouvert sur plein de systèmes de jeu et il est capable de s’adapter tactiquement. Ce qui n’est pas le cas de tous les candidats potentiels pour reprendre ce poste.»

Retour à la Charrière

Ce technicien français sera assisté par Luis Angel Sanchez Caicedo, qui entraîne les juniors A du FC Auvernier. Cet Hispano-Colombien a fait une courte apparition du côté de la Charrière au début de cette saison. Les anciens dirigeants du club chaux-de-fonnier lui avaient proposé un contrat de directeur technique qu’il n’avait finalement pas signé.

Un troisième membre de ce staff a aussi été nommé, il s’agit de l’ancien joueur et entraîneur Vito d’Amico. Cet ancien entraîneur au sein de la Fondation Gilbert Facchinetti assumera le rôle manager général du FCC et s’occupera de la gestion de la première équipe. L’ancien Audaxien sera également membre de la direction sportive commune mise sur pied avec le FC Colombier. Cette direction comprend également Pierre-André Lagger (directeur technique du FCC) et Philippe Niederhauser (actuel manager du club des Chézards et son futur entraîneur).

Ces trois personnes analysent actuellement la composition des contingents de leurs deux équipes. A la Charrière, la moitié de la formation actuelle, composée aux deux tiers de joueurs de la région, devrait rester. Les autres joueurs du FCC partiront d’eux-mêmes ou ne seront pas conservés.

Un trophée en poche

Dans l’immédiat, le FCC entend terminer sa saison actuelle de la meilleure des façons. Après la victoire de samedi dernier à Breitenrain, les joueurs espèrent confirmer ce samedi (16h à la Charrière) contre Bavois pour le dernier match de championnat de Promotion League. Les Chaux-de-Fonniers affronteront encore cette équipe vaudoise mercredi 29 mai (19h30 à la Charrière) lors du dernier tour qualificatif pour la Coupe de Suisse 2019-2020.

Le club chaux-de-fonnier espère aussi redorer son blason en remportant la Coupe neuchâteloise grâce à sa deuxième équipe, qui milite en troisième ligue, et qui affrontera Béroche-Gorgier le dimanche 9 juin à la Maladière (18h).

Pour l’instant, le FCC peut s’enorgueillir d’avoir remporté le Trophée M21, attribué à l’équipe ayant fait évoluer le plus souvent des jeunes joueurs. Cela devrait permettre au club de la Charrière d’encaisser 25’000 francs.

«Engagements tenus»

Au niveau extrasportif, le président du FCC Sadry Ben Brahim assure que tous les engagements envers les joueurs actuels sont tenus. Une affirmation confirmée par lesdits joueurs. En ce qui concerne les poursuites ouvertes par d’anciens joueurs, certaines sont encore en cours et leurs remboursements pas toujours honorés dans les délais prévus. Mais le club chaux-de-fonnier entend aller de l’avant.

Des festivités sont encore prévues pour le 125e anniversaire du club, dont un match de gala contre les hockeyeurs du HCC le 22 juin prochain à la Charrière (16h).


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Promotion LeagueLes joueurs du FCC présents contre Yverdon ce samediLes joueurs du FCC présents contre Yverdon ce samedi

FOOTBALLLe FCC jouera samedi à Bellinzone en championnatLe FCC jouera samedi à Bellinzone en championnat

FOOTBALLPréavis de grève à la Charrière de la part des joueurs du FCCPréavis de grève à la Charrière de la part des joueurs du FCC

Promotion LeagueLe FCC fait match nul sans Joël CorminboeufLe FCC fait match nul sans Joël Corminboeuf

SoutienChristian Constantin vient à la rescousse du FCC en lui prêtant deux joueursChristian Constantin vient à la rescousse du FCC en lui prêtant deux joueurs

Top