Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mercato: le Real Madrid serait prêt à mettre 210 millions de francs pour acheter Neymar

Le monde du foot marche sur la tête. Alors que le Real de Madrid vient d'être frappé par une interdiction de transfert jusqu'en 2017, la presse sportive espagnole prétend que le club de la capitale envisage très sérieusement l'achat de Neymar, la star du rival Barcelone, dont le prix est fixé à... 190 millions d'euros, soit près de 210 millions de francs.

22 janv. 2016, 13:44
Neymar vaut actuellement 210 millions de francs, pas de quoi effrayer le Real.

Le marché des transferts met le monde du football en ébullition. Rumeurs, coups de bluffs, désinformation... tout y passe. Difficile d'y voir très clair. Une chose est certaine: partout, les prix sont à la hausse et les enchères ne cessent de grimper.

La dernière folie qui agite la toile ce vendredi? Elle nous vient du journal sportif espagnol Marca, qui prétend que le Real Madrid est prêt à mettre 190 millions d'euros sur la table pour s'offrir les services du Brésilien Neymar, la star du rival Barcelone. Un prix astronomique justifié par l'âge du joueur, seulement 23 ans, ses qualités footballistiques, évidemment, mais aussi un contrat avec le club catalan qui court jusqu'en 2018.

On connaît le caractère fantasque du président madrilène Florentino Perez. Mais on sait aussi depuis quelques jours que le Real Madrid est interdit de transfert jusqu'à l'été 2017. Il a fait appel de cette décision.

 

Selon BFMTV, Roberto Carlos, le compatriote de Neymar qui a évolué très longtemps avec les Merengues, a été recruté pour le convaincre de changer de camp.

Mais Marca avance que les demandes de la star sont phénoménales: un salaire annuel de 18 à 19 millions d'euros, alors qu'il ne touche actuellement "que" 10 millions et que le Barça ne pourrait, au mieux, lui offrir que 13,5 millions par an. Il voudrait aussi être le maître à jouer du Real, ce qui impliquerait les départs des autres stars, Ronaldo, Benzema ou Bale.

FootMercato rapporte que le père de Neymar a démenti: «L’histoire d’une réunion avec le Real Madrid est une invention (...) Notre intention est de prolonger au Barça en fin de saison».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias