26.01.2016, 16:30

L'enfant irakien recherché par Lionel Messi a été retrouvé

chargement
Le cliché qui a fait le buzz aurait été prise il y a deux ans.

Bonne nouvelle La photographie d'un enfant portant un maillot argentin confectionné avec un sac plastique avait fait le tour de la Toile. Elle avait même ému Lionel Messi qui aurait demandé à ce que l'on retrouve le jeune irakien. Une télévision du Kurdistan a réussi l'exploit.

Mission accomplie. Le petit garçon dont la photographie avait fait le buzz sur les réseaux sociaux a été retrouvé. Il s'appelle Homin, et il vit dans le Kurdistan irakien.

 

La photographie sur Twitter d'un garçon ayant bricolé le maillot argentin de Messi avait beaucoup ému les internautes au point de devenir virale sur les réseaux sociaux. L'attaquant du FC Barcelone aurait personnellement demandé à ce que le jeune irakien soit retrouvé afin de lui "organiser quelque chose."

 

C'est la chaîne de télévision "Kurdistan24tv" qui a remonté la trace de l'enfant. Dans le reportage qu'ils lui consacrent, traduit sur 101GreatGoal, Homin révèle que la photo a été prise il y a deux ans. Il se dit être un très grand fan de Lionel Messi: "C'est un joueur brillant!"

À l'image, Homin porte désormais un vrai maillot rouge et noir du FC Barcelone avec le numéro 10 de son footballeur fétiche.

 

La vidéo révèle également que le père d'Homin ferait partie des Kurdes Peshmerga qui se battent actuellement contre l'État Islamique. Le garçon vit ainsi seul avec sa mère dans la ville kurde de Dohuk.

Toute l'attention est à présent tournée vers Lionel Messi pour savoir si celui-ci va effectivement lui offrir un cadeau. Et si oui, lequel?!


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MobilisationÉmu par un jeune fan irakien, Lionel Messi serait à sa recherche pour lui faire un cadeauÉmu par un jeune fan irakien, Lionel Messi serait à sa recherche pour lui faire un cadeau

Top