Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ligue des champions, une finale entre «miraculés»

Ce soir, Liverpool et Tottenham se défieront dans le stade Wanda Metropolitano de Madrid pour tenter de soulever le plus prestigieux des trophées pour les clubs.

01 juin 2019, 00:01
DATA_ART_12882746

Apothéose de la saison, la finale de la Ligue des champions aura cette année l’accent anglais. Tottenham et Liverpool se disputeront en effet le trophée à Madrid, dans le stade de l’Atletico (21h).

Cette rencontre mettra aux prises deux clubs quasi miraculés, après un parcours semé d’obstacles pour décrocher une place en finale. Tottenham, qui arrive à ce stade de la compétition pour la première fois de son histoire, s’est extirpé de justesse d’un groupe difficile en phase de groupes, où il affrontait Barcelone, l’Inter Milan et le PSV Eindhoven.

Les Spurs ont ensuite écarté sans problème le Borussia Dortmund de Lucien Favre (4-0 au total) avant un duel titanesque contre Manchester City en quarts de finale. Tottenham s’est imposé 1-0 chez lui à l’aller, avant de se qualifier malgré une défaite 4-3 à Manchester lors d’une rencontre folle, et notamment l’annulation dans les arrêts de jeu d’un but...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias