14.02.2018, 23:18

Ligue des champions: Liverpool inflige une correction (5-0) à Porto

chargement
Liverpool a donné une leçon de football au FC Porto.

Football Liverpool a infligé une véritable correction au FC Porto. En battant les Portugais 5-0, les Anglais ont 1 pied et demi en quarts de finale de la Ligue des champions.

Liverpool a pris une option décisive sur une place en quarts de finale de la Ligue des champions. Les Reds ont en effet gagné 5-0 à Porto au terme d'un match qui a tourné à la démonstration.

 

Les Anglais ont frappé deux fois en quelques minutes juste avant la demi-heure. Mané a ouvert le score, avec l'aide involontaire du gardien Jose Sa (25e). Et l'inévitable Salah a ajouté le numéro deux quatre minutes plus tard, en reprenant un tir de Milner renvoyé par le poteau.

L'attaquant égyptien, ancienne pépite du FC Bâle, est en train d'affoler les compteurs: il a désormais marqué 30 buts pour Liverpool pour sa première saison avec le club d'Anfield Road, qui est bien parti pour retrouver les quarts de finale de la compétition pour la première fois depuis le printemps 2009.

A la reprise, Mané a inscrit le troisième but au terme d'un contre mené avec ses compères Salah et Firmino. Le trio offensif des Reds est décidément redoutable. Firmino et Mané ont même encore salé l'addition, le Sénégalais fêtant ainsi le premier triplé de sa carrière pour le quintuple vainqueur de la Ligue des champions (1977, 1978, 1981, 1984, 2005).

Les joueurs de Liverpool auront tout le loisir de se réjouir de ce probant succès. L'équipe ne va pas rentrer en Angleterre, mais s'arrêter à Marbella pour un stage de quatre jours au soleil. Les Reds, éliminés de la FA Cup, n'ont en effet pas de match ce week-end.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

FootballLigue des champions: le Real Madrid bat le Paris Saint-Germain 3-1Ligue des champions: le Real Madrid bat le Paris Saint-Germain 3-1

FootballLigue des champions: bonne opération pour Tottenham contre la JuventusLigue des champions: bonne opération pour Tottenham contre la Juventus

FootballLigue des champions: le FC Bâle s'incline lourdement 4-0 contre Manchester CityLigue des champions: le FC Bâle s'incline lourdement 4-0 contre Manchester City

Ligue des championsFootball: Stephan Lichtsteiner retrouve la Juventus en Ligue des championsFootball: Stephan Lichtsteiner retrouve la Juventus en Ligue des champions

Top