09.03.2016, 22:36

Ligue des Champions: le PSG bat Chelsea 2-1 et se qualifie pour les quarts de finale

chargement
Zlatan Ibrahimovic a marqué le second but du match face à Chelsea.

Ligue des Champions Vainqueurs 2-1 à l'aller, les Parisiens ont remporté le match contre Chelsea mercredi soir, notamment grâce à Zlatan Ibrahimovic. Le PSG se qualifie ainsi pour les quarts de finale.

Qui a dit que Zlatan Ibrahimovic n'était pas décisif dans les grands matches de la Ligue des champions ? Le Suédois a fait taire tous ses détracteurs à Stamford Bridge. Auteur d'un but et d'un assit, il a été le grand homme de la qualification du PSG pour les quarts de finale face à Chelsea.

Victorieux 2-1 à l'aller, les Parisiens se sont imposés sur le même score à Londres. Comme l'an dernier, les Blues échouent à ce stade des huitièmes de finale face aux Parisiens. Et ce n'est pas la saison prochaine qu'ils auront l'occasion de prendre leur revanche. La Ligue des Champions 2016/2017 se fera, en effet, sans Chelsea, largué depuis des mois dans son championnat.

 

Le poids d'une absence

Avec Rabiot pour Verratti, lequel ne figurait même pas sur la feuille de match, le Paris Saint-Germain a réussi l'entame dont son entraîneur pouvait rêver. A la 16e minute, un éclair d'Ibrahimovic sur le flanc droit désarçonnait une défense orpheline de son capitaine Terry. Le véritable "caviar" du Suédois était parfaitement exploité par Rabiot justement. Curieusement, cette réussite des Parisiens ne modifiait pas dans un premier temps le scénario de la rencontre. La maîtrise à mi-terrain était toujours française face à des Londoniens qui entendaient en premier lieu miser sur la vitesse de Pedro et de Hazard sur les côtés.

Le match basculait toutefois à la 27e minute sur une action qui soulignait l'extrême fébrilité des deux Thiago dans le camp parisien. Thiago Motta perdait un ballon à trente mètres de sa cage. Cette erreur profitait à Diego Costa. L'ancien joueur de l'Atletico se jouait alors de Thiago Motta pour égaliser. Avec cette égalisation presque rageante, la belle assurance des Parisiens s'envolait. Comme si la seule absence de Verratti déréglait cette belle horlogerie admirée par toute la France.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Ligue des ChampionsLigue des Champions: Benfica s'impose1-0 face au Zenith Saint-PétersbourgLigue des Champions: Benfica s'impose1-0 face au Zenith Saint-Pétersbourg

Ligue des championsLigue des Champions: le Real Madrid et Wolfsburg gagnent et passent en quarts de finaleLigue des Champions: le Real Madrid et Wolfsburg gagnent et passent en quarts de finale

Top