Ligue des champions: le FC Bâle affrontera le Real Madrid et Liverpool

chargement

tirage au sort Le tirage au sort des groupes de la Ligue des champions a eu lieu jeudi à Monaco. Liverpool et le Real Madrid sont au menu du FC Bâle.

  28.08.2014, 18:42
Le FC Bâle a hérité d'un tirage de rêve.

Le FC Bâle a hérité d'un tirage de rêve pour la phase de groupes de la Ligue des champions. Dans le groupe B, il affrontera deux géants européens, le Real Madrid et Liverpool, ainsi que Ludogorets Razgrad (Bul).

Si les Bâlois auront la tache difficile avec le tenant du titre et Liverpool, une qualification n'est pas du domaine de l'impossible. Il faudra pour ce faire obtenir le plein de points contre les Bulgares, qu'ils avaient sortis la saison dernière en barrage sur le score total de 6-2.

Le Real sera bien évidemment la grande attraction de ce groupe, avec sa pléiade de Stars (Ronaldo, Bale, Benzema, Rodriguez, Kroos, etc). Les Rhénans réaliseront un énorme exploit s'ils ne perdent pas leurs deux affrontements face au club le plus titré dans la compétition avec dix succès.

Liverpool, de retour en Ligue des champions après cinq ans d'attente, a aussi un pedigree européen impressionnant, avec cinq victoires, dont la dernière en 2005 à Istanbul au terme d'une finale de folie contre l'AC Milan (3-3 ap, 3-2 tab). Les Reds, 2e de Premier League la saison dernière, ont perdu leur star Luis Suarez, mais présentent néanmoins un effectif impressionnant, avec les Gerrard, Sturridge, Sterling et désormais Balotelli.

Mais ils ne semblent toujours pas avoir résolu une certaine fébrilité défensive, ce qui peut laisser quelques espoirs au FCB. Bâle conserve de bons souvenirs de ses dernières confrontations avec Liverpool. Lors de la phase de groupes 2002/03, ils avaient obtenu le nul 1-1 à Anfield Road avant de faire 3-3 au Parc St-Jacques. Ils avaient fini devant les Anglais.

Les Bulgares de Razgrad représentent l'inconnue de ce groupe B. Ils ont arraché leur qualification au bout du suspense contre Steaua Bucarest, s'imposant aux tirs au but grâce à la parade d'un défenseur qui avait pris la place de leur gardien, expulsé peu avant le terme des prolongations.

Par ailleurs, le traditionnel "groupe de la mort" réunira le Bayern Munich, Manchester City, CSKA Moscou et l'AS Rome (groupe E).

 

Groupe A: Atletico Madrid. Juventus. Olympiakos. Malmö FF.

Groupe B: Real Madrid. FC Bâle. Liverpool. Ludogorets Razgrad.

Groupe C: Benfica Lisbonne. Zénit Saint-Pétersbourg. Bayer Leverkusen. AS Monaco.

Groupe D: Arsenal. Borussia Dortmund. Galatasaray. Anderlecht.

Groupe E: Bayern Munich. Manchester City. CSKA Moscou. AS Rome.

Groupe F: Barcelone. Paris Saint-Germain. Ajax Amsterdam. Apoel Nicosie.

Groupe G: Chelsea. Schalke 04. Sporting Lisbonne. NK Maribor.

Groupe H: FC Porto. Shakhtar Donetsk. Athletic Bilbao. BATE Borisov.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

EN CONTINUFootball – première ligue: le FCC battu par MeyrinFootball – première ligue: le FCC battu par Meyrin

TransfertLe footballeur neuchâtelois Perrault Tokam signe en GrèceLe footballeur neuchâtelois Perrault Tokam signe en Grèce

Perrault Tokam signe en Grèce

Pas prolongé par Yverdon Sport au terme de la saison 2020-2021 et libre tout contrat, le milieu de terrain s’est engagé...

  24.10.2021 07:30

RésultatsFootball: Young Boys s’impose face à un bon Lausanne, le derby zurichois finit sur un match nulFootball: Young Boys s’impose face à un bon Lausanne, le derby zurichois finit sur un match nul

RéactionMax Veloso après la défaite de Xamax : «Je suis certain que la roue va finir par tourner»Max Veloso après la défaite de Xamax : «Je suis certain que la roue va finir par tourner»

Challenge LeagueBattu à Wil, Xamax n’en finit plus de s’enfoncerBattu à Wil, Xamax n’en finit plus de s’enfoncer

Top