Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ligue des champions: le Borussia Dortmund bat le Legia Varsovie 8-4, la Juve et le Real s'imposent

L'un des matchs de la 5ème journée, mardi soir, restera marqué dans l'histoire de la compétition. Le Borussia Dortmund a dominé le Legia Varsovie 8-4. Pas moins de sept buts ont été inscrits en 22 minutes. De leurs côtés, la Juventus s'est imposé face au FC Séville 3-1, alors que le Real Madrid a battu le Sporting du Portugal 2-1.

22 nov. 2016, 22:39
Le Borussia s'est imposé au terme d'un match phénoménal!

Le doublé d'un attaquant suisse "oublié" au coeur d'une rencontre historique a animé une soirée de Ligue des Champions sans grand relief. Aleksandar Prijovic a connu son petit moment de gloire à Dortmund.

Ancien joueur du FC Sion et de Lausanne, le Saint-Gallois a toutefois la malchance d'évoluer dans une équipe - le Legia Varsovie - sans défense, battue 8-4 au terme d'une rencontre improbable qui reste désormais comme la plus prolifique de l'histoire de la Ligue des Champions. Prijovic avait ouvert le score à la 10e avant de battre une seconde fois Weidenfeller, le remplaçant de Roman Bürki, à la 24e. Dans les rangs du Borussia, Marco Reus a signé un retour extraordinaire avec un triplé et deux assists.

Déjà qualifié avant cette rencontre, le Borussia jouera en décembre la première place du groupe à Madrid face au Real. Les Champions en titre ont assuré leur qualification à leur faveur de leur victoire à Lisbonne devant le Sporting (2-1). Elle a été acquise sur un but heureux de Varane qui a bénéficié d'un service de Ronaldo, passeur à défaut d'être buteur dans le stade qui l'a vu éclore, et sur une tête de Benzema en fin de rencontre.

 

Tottenham éliminé

Quatre autres équipes ont validé leur billet pour les huitièmes de finale. Dans le groupe E, Monaco et le Bayer Leverkusen laissent Tottenham au bord de la route. Les Monégasques se sont imposés 2-1 devant les Londoniens sur des réussites de Fabinho et de Lemar, deux des joyaux d'une équipe qui n'a pas fini de surprendre. Toujours invaincu en Premier League cette saison, Tottenham n'imaginait sans doute pas quitter si vite cette Ligue des Champions.

Ce résultat a fait l'affaire du Bayer Leverkusen, qualifié malgré son nul à Moscou devant le Spartak (1-1). Dans le froid de la cité du Kremlin, Admir Mehmedi n'a été introduit que dans les dernières secondes pour un changement tactique qui traduisait à cet instant la fébrilité des Allemands. Jamais, en effet, ils n'auraient dû laisser filer les trois points de la victoire après une première période parfaitement négociée.

 

La Juventus a fait ce qu'il fallait

A Séville, la Juventus a fait ce qu'il fallait faire pour prendre la main dans le groupe. Victorieux 3-1 d'une formation andalouse trop vite réduite à dix après l'expulsion de Vazquez à la 36e, les Piémontais, qui avaient concédé l'ouverture du score, ont renversé la situation grâce à un penalty de Marchisio et des buts de l'extraordinaire Bonucci et de Mandzukic. Ce résultat relance les actions de Lyon qui s'est imposé 1-0 à Zagreb face au Dinamo. Le 7 décembre, Lyon sera qualifié s'il bat Séville par deux buts d'écart.

Enfin dans le groupe G, le Leicester de Claudio Ranieri a assuré son billet. En grande souffrance en Premier League, les Champions d'Angleterre ont battu le FC Bruges 2-1 grâce à un but de de Okazaki et un penalty de Mahrez. Ils sont assurés de remporter ce groupe.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias