18.09.2018, 23:19

Ligue des Champions: Barcelone écrase le PSV Eindhoven 4 à 0, le PSG battu par Liverpool

chargement
Lionel Messi a marqué à trois reprises contre le PSV Eindhoven.

football Belle entrée en lice du Barça en Ligue des Champions mardi soir à domicile. Les Espagnols ont battu les Néerlandais 4 à 0, avec un triplé de Messi. De leur côté, le PSG s'est incliné face à Liverpool 2 à 3 et l'Atletico a vaincu Monaco.

Le FC Barcelone a réussi une entrée en douceur en Ligue des champions avec un succès 4-0 contre le PSV Eindhoven. L'Inter a réussi un petit exploit pour s'imposer 2-1 en fin de partie contre Tottenham.

Lionel Messi s'est régalé dès le premier rendez-vous européen. L'Argentin a réussi un triplé contre des Néerlandais dépassés dans la dernière demi-heure. Il a commencé son récital par un coup franc magistral dans la lucarne du portier Zoet (32e). Il a encore frappé à la 77e pour le 3-0 sur une superbe passe de Rakitic puis a réussi le triplé à la 87e après un service de Suarez. Autre homme en forme, le Français Ousmane Dembélé a réussi le 2-0 après s'être débarrassé de deux joueurs du PSV et placé un tir enroulé hors de portée du gardien néerlandais. Le score ne reflète pas vraiment la physionomie de la partie. Les hommes de Van Bommel se sont créé plusieurs occasions avant de céder en fin de rencontre.

Liverpool arrache la victoire grâce à Firmino

Liverpool a remporté le premier choc au sommet de la Ligue des champions. Les Reds se sont imposé 3-2 contre le Paris St-Germain, Derdiyok et Embolo ont marqué de leur côté.

Les Parisiens ont été largement dominés par les Reds. Leurs vedettes, Neymar, Mbappé et Cavani sont passées à côté de leur match même si Mbappé a cru apporter un point à ses couleurs en égalisant à 2-2. Il est vrai que les hommes de Jurgen Klopp ont imposé un pressing usant qui a terriblement gêné les Parisiens au moment de chercher à construire le jeu.

La cage du portier Areola a été pilonnée d'entrée de partie. Van Dijk, Milner et Mané ont été près d'ouvrir la marque dans les 10 premières minutes de jeu. Les Reds ont dû toutefois attendre la 30e minute pour ouvrir la marque par Sturridge de la tête suite à un centre de Robertson. Puis, Bernat, qui avait été décrit en grande difficulté contre St-Etienne par tous les médias français mais toutefois aligné, a été pris de vitesse par Wijnadulm avant de commettre l'irréparable. Milner transformait le penalty (36e).

A 2-0, le sort des Parisiens semblait scellé. Mais Laurent Meunier d'une reprise du gauche a réduit le score après un centre de Di Maria (40e). Un salaire royal pour le PSG à la mi-temps. Les Anglais ont tout tenté pour inscrire le 3-1. Salah a cru y parvenir à la 58e mais l'arbitre a annulé la réussite de l'Egyptien à la suite d'un très vilain geste de Sturridge qui aurait mérité le carton rouge (coup dans le ventre d'Areola). Stupeur à Anfield, quand Neymar et Mbappé, bien transparents jusque-là, se sont unis pour arracher l'égalisation par le jeune champion du monde (83e). Mais après l'entrée de Shaqiri pour Salah (85e), Liverpool s'est rué sur les buts d'Areola. Après une mauvaise sortie de zone, le Brésilien Firmino, entré à la 72e, marquait le but d'une victoire entièrement méritée.

Des Suisses buteurs

Les Suisses se sont mis en évidence sur les pelouses européennes. A l'image d'Eren Derdiyok, auteur du 2-0 avec Galatasaray contre le Lokomotiv Moscou (3-0). L'ancien Bâlois a transformé de belle manière un coup franc. Autre ancien Rhénan, Breel Embolo a ouvert la marque pour Schalke (score final: 1-1 ). Il a bénéficié d'un service de Weston McKennie avant de céder sa place à la 72e minute à Burgstaller.

Diego Benaglio a fait son travail lors de la défaite de Monaco (1-2) contre l'Atletico Madrid. L'ancien portier de l'équipe de Suisse n'a rien pu faire sur les buts de Diego Costa (31e) et de Jimenez (45e) sur corner.

Le Borussia Dortmund de Lucien Favre s'est imposé sur la plus petite des marges sur la pelouse de Bruges. Pulisic a inscrit l'unique but de la partie à la 85e.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

VIDEOFootball: la VAR en Ligue des champions à partir de la saison 2019-2020Football: la VAR en Ligue des champions à partir de la saison 2019-2020

gros morceauxFootball - Ligue des champions: Young Boys avec la Juventus, Manchester United et Valence en phase de groupesFootball - Ligue des champions: Young Boys avec la Juventus, Manchester United et Valence en phase de groupes

Top