Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ligue des champions : contre toute attente, le Bayern Munich se réveille et se qualifie

Alors que tout semblait affirmer la victoire de la Juventus, le Bayern Munich tente tout à la 73e minute avec le but de Robert Lewandowski. La rencontre s'est terminée sur une victoire du Bayern, qui s'est imposé 4-2 en prolongations.

17 mars 2016, 06:50
Contre toute attente, le Bayern Munich s'est imposé à la 73e minute contre la Juventus.

Magnifique de bout en bout, la double confrontation entre les géants Bayern Munich et Juventus a accouché d'une qualification presque inespérée des Bavarois.

Ceux-ci, menés 2-0 jusqu'à la 73e minute, se sont finalement imposés 4-2 en prolongations (2-2 à l'aller en Italie), grâce à des réalisations de Thiago Alcantara à la 108e et de Kingsley Coman à la 110e.

Un prêté pour un rendu, le Bayern a fait subir à la Juve le même sort que la Vieille Dame lui avait réservé à l'aller. A savoir remonter deux buts de retard après avoir pris l'eau en début de match.

Les Italiens ont frappé dès la 6e minute, après un long ballon de Sami Khedira à destination de Stephan Lichtsteiner. Le Lucernois, profitant d'une mauvaise intervention de David Alaba et d'une sortie aux fraises de Manuel Neuer, a pu servir Paul Pogba pour l'ouverture du score dans le but vide.

Les déboires d'Alaba se sont poursuivis quand l'Autrichien a mal négocié un ballon à l'entrée de la surface adverse. Le résultat? Une cavalcade d'Alavaro Morata longue de 70 mètres mettant six Munichois (!) hors de position, et une passe décisive pour Juan Cuadrado: 2-0 à la 28e. Profond silence dans une Allianz-Arena tombée de haut.

 



Chaotique, méconnaissable, le Bayern a eu le courage de tout tenter, sans beaucoup plus convaincre toutefois jusqu'à une tête victorieuse de Robert Lewandowski (73e), le 43e but du Polonais en 43 matches cette saison (équipe nationale comprise). De quoi définitivement rallumer la flamme et faire le siège de la cage de Buffon pendant le dernier quart d'heure. Les assauts ont payé à la 91e, grâce à une tête également, mais celle de Thomas Müller. Ce même Müller qui a permis à Thiago de signer le 3-2 deux minutes avant le 4-2 de Kingsley Coman.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias