Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les rituels ont de l’avenir, vendredi 13 ou non

Les footballeurs sont de grands superstitieux habitués à répéter les mêmes gestes pour préparer les matches. Les Xamaxiens, qui accueillent Vaduz ce soir, ne font pas exception à la règle.

13 avr. 2018, 00:01
DATA_ART_12073718

«Il est évident que je suis plus superstitieux que les autres.» Réputé avant tout pour ses buts, ses dribbles et ses chevauchées, Raphaël Nuzzolo ne changera pas ses habitudes ce soir. Si Neuchâtel Xamax FCS reçoit Vaduz ce vendredi 13 (20 heures), ce n’est pas tant la date, mais plutôt les rituels des footballeurs qui méritent leur moment de «gloire».

«Certains gestes ou habitudes sont répétés pour se mettre dans de bonnes dispositions. Cela existe dans tous les vestiaires du monde. Mais il faut veiller à ne pas pousser le truc à l’extrême car cela peut nous ‘bouffer’», prévient l’entraîneur-assistant Stéphane Henchoz.

Ce n’est pas le cas de Raphaël Nuzzolo. Mais le buteur xamaxien prépare ses matches d’une manière particulière. «En fait, ces habitudes évoluent au fil du temps puisqu’on les change quand elles ne ‘fonctionnent’ plus. Mais comme on gagne beaucoup, cela fait depuis un bon moment que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias