Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les primes des joueurs de l'équipe suisse de foot revues à la baisse, à 12000 francs la victoire

A qualification "plus facile", primes moins élevées. Avec 24 équipes au lieu de 16 pour le prochain Euro, les joueurs de l'équipe suisse de foot voient leur récompense fondre: 12000 francs la victoire et 4000 francs le nul.

08 sept. 2014, 19:43
Les internationaux helvétiques toucheront au maximum 100000 francs par tête pour cette campagne de qualifications.

L'ASF et les internationaux se sont mis d'accord sur les primes relatives à la campagne qualificative pour l'Euro 2016. Les montants ont été légèrement revus à la baisse par rapport aux campagnes précédentes.

Les primes attribuées à chaque joueur dépendront du nombre de matches et de minutes disputées, pour autant que la Suisse soit toujours en course. Une victoire rapportera au maximum 12 000 francs et un nul 4000 francs. Un montant de 100 000 francs sera perçu pour la qualification.

La raison principale de la baisse des primes allouées aux joueurs par l'ASF réside dans le nouveau format de l'Euro, qui passera à vingt-quatre équipes et non plus à seize. Il sera ainsi bien plus facile de se qualifier pour la phase finale que par le passé (les deux premières places sont qualificatives et la troisième assure, au moins, un barrage).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias