Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les petites nations seront défavorisées

Réuni en conclave, le comité exécutif de l’UEFA a confirmé la réforme de la Ligue des champions, adoptée en août.

10 déc. 2016, 01:10
UEFA president Aleksander Ceferin gestures, prior the UEFA Executive Committee at the UEFA Headquarters, in Nyon, Switzerland, Friday, December 9, 2016. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi) SWITZERLAND UEFA EXECUTIVE COMMITTEE

L’UEFA a confirmé la réforme de la Ligue des champions adoptée en août, accompagnée de compensations financières pour les plus petits championnats et a désigné Lyon pour accueillir la finale de l’Europa League en 2018.

L’édition en cours de la compétition, dans laquelle le club lyonnais a été reversé après avoir terminé 3e de son groupe en Ligue des champions, se déroulera en 2017 à Stockholm.

L’UEFA a également confirmé hier lors d’une réunion de son comité exécutif, la réforme de la Ligue des champions adoptée en août dernier, confirmant dans le même temps une augmentation de la compensation financière «de solidarité» pour les équipes éliminées lors des phases qualificatives.

Cette réforme concernant la période 2018-2021, garantit à l’Espagne, l’Angleterre, l’Allemagne et l’Italie quatre places en phase de poules de la Ligue des champions au nom de leurs bons résultats passés.

«Contribution financière supplémentaire»

Cette nouvelle donne, soutenue par l’Association...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias