Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Pays-Bas iront en Afrique du Sud

08 juin 2009, 10:14

Les Pays-Bas sont les premiers Européens à s'être qualifiés pour la Coupe du monde 2010. En alignant une sixième victoire en autant de rencontres (2-1 en Islande), les Oranje ont poursuivi leur domination sans partage sur le groupe 9.

Le Portugal, lui, a frisé le code. Longtemps accrochés en Albanie, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers n'ont forcé la décision (2-1) qu'à la 93e par Bruno Alves. Au classement du groupe 1, les Lusitaniens sont troisièmes, à quatre points de la Hongrie et sept du Danemark, tombeur 1-0 de la Suède à Stockholm. Les Suédois, quatrièmes, peuvent d'ores et déjà tirer un trait sur l'Afrique du Sud.

L'Angleterre s'en est encore un peu plus approchée en ramenant les trois points d'Almaty après son succès 4-0 contre le Kazakhstan. En réalisant le six sur six comme les Pays-Bas, les hommes de Fabio Capello se trouvent en position plus que favorable, même s'ils ne sont pas encore qualifiés. La Serbie a elle conservé la main dans le groupe 7, en battant 1-0 l'Autriche. Les Serbes ont cinq longueurs d'avance sur la France, qui compte un match en moins.

Trois qualifiés en Asie

Enfin, le Japon, l'Australie et la Corée du Sud, en zone Asie, se sont également qualifiés pour la Coupe du monde 2010. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias