Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les luttes pour l’Europe et le maintien continuent

On ne saura que lors de la dernière journée, mercredi soir, qui de Zurich ou Lugano sera relégué.

23 mai 2016, 01:03
Reaction de l'entraineur du FC Sion Didier Tholot, lors de la rencontre de football de Super League entre entre le FC Sion et le FC Zuerich ce dimanche 22 mai 2016 au stade de Tourbillon a Sion. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SCHWEIZ FUSSBALL SION FCZ

Deux inconnues subsistent avant la dernière journée de Super League mercredi. La place de relégué se jouera entre Lugano et Zurich, alors que Grasshopper et Sion lutteront aussi à distance pour la dernière place disponible en Europa League.

Le FC Zurich a obtenu le nul 2-2 à Sion lors de la 35e et avant-dernière journée. Mais il reste dernier avec un point de moins que Lugano, qui a fait 0-0 à Vaduz. Ce score a sauvé le club liechtensteinois.

Zurich a mené à deux reprises à Tourbillon, grâce à Buff (16e) puis Kerzhakov (57e). Les Sédunois, qui ont besoin de points dans la course à une place en Europe, ont trouvé les ressources pour revenir chaque fois, d’abord par Konaté (30e) puis sur une tête de Ziegler (71e).

Sion reste au 5e rang, à un point de Grasshopper, qui a concédé un décevant 0-0 chez lui contre Thoune. Les Sauterelles,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias