10.05.2019, 21:23

Les joueurs du FCC présents contre Yverdon ce samedi

chargement
Anthony De Freitas et ses coéquipiers joueront contre Yverdon.

Promotion League Le FC La Chaux-de-Fonds (FCC) reçoit Yverdon ce samedi à la Charrière (16h) pour son antépénultième match de championnat. Les joueurs du club chaux-de-fonnier, qui ont entamé un mouvement de grève la semaine dernière, disputeront cette rencontre conformément aux accords passés avec leurs dirigeants.

«Le comité a tenu parole et nous serons présents contre Yverdon», déclare Anthony De Freitas, capitaine du FC La Chaux-de-Fonds (FCC), à propos de la rencontre de ce samedi à la Charrière (16h). «A la suite de notre réunion avec les dirigeants du club un compromis a été mis en place. Et il est respecté.» Cet accord prévoit un échéancier sur les arriérés de salaires. «Les versements prévus ont été effectués», rajoute le milieu français de la Charrière.

A lire aussi : Préavis de grève de la part des joueurs du FCC

Le préavis de grève annoncé voici une dizaine de jours par les joueurs a donc eu son effet. «Différentes échéances sont prévues au mois de mai en ce qui concerne ces versements et on verra comment cela se passe», commente Anthony De Freitas, absent samedi dernier contre Bellinzone pour des motifs professionnels. «Nous espérons tous arriver à la fin de la saison.»  

Après le match de ce samedi contre Yverdon, les «jaune et bleu» devront affronter Breitenrain le samedi 18 mai (16h à l’extérieur), puis Bavois à domicile le 25 mai (16h à la Charrière). Pour rappel, le FCC (16e et dernière du classement avec 8 points en 27 matches) est d’ores et déjà relégué en première ligue classique.

Histoire de se consoler, le club chaux-de-fonnier espère remporter la Coupe neuchâteloise avec sa deuxième équipe. Comme pour la demi-finale disputée et gagnée mercredi aux tirs au but contre Colombier II, Anthony De Freitas et Ricardo Da Costa pourraient être présents le dimanche 9 juin à la Maladière. 

Match de gala contre le HCC

Par ailleurs, via le site internet du club chaux-de-fonnier, on apprend qu’un match de gala, organisé dans le cadre des festivités du 125e anniversaire du FCC, opposera les footballeurs de la Charrière aux hockeyeurs des Mélèzes (HCC) le samedi 22 juin dès 16h à la Charrière.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

FootballXamax cultive toujours les mêmes vertusXamax cultive toujours les mêmes vertus

blessureFootball: Messi légèrement touchéFootball: Messi légèrement touché

Football: le bus du Benfica caillassé, deux joueurs blessésFootball: le bus du Benfica caillassé, deux joueurs blessés

footballXamax connaît son calendrier démentielXamax connaît son calendrier démentiel

FootballFootball – Coupe d’Europe: en 1961, la seule finale en SuisseFootball – Coupe d’Europe: en 1961, la seule finale en Suisse

La seule finale en Suisse en 1961

La seule finale de Coupe d’Europe en Suisse a eu lieu en 1961, au stade du Wankdorf à Berne. Avec une affluence très...

  04.06.2020 09:25

Top