Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Jeux olympiques déjà assurés

23 juin 2011, 10:38

Face à la République tchèque à Herning, Mehmedi a frappé à la 114e minute pour marquer le seul but d'une rencontre que la Suisse a mérité mille fois de gagner. Il a décroché la lune sur une frappe croisée imparable pour inscrire son troisième but du tournoi après son doublé contre la Biélorussie. Cette victoire permet à la Suisse d'obtenir par ailleurs sa qualification pour les Jeux 2012 de Londres. Elle disputera ainsi à nouveau le tournoi olympique pour la première fois depuis 84 ans.

La finale de cet Euro, la deuxième pour le football suisse après celle victorieuse des M17 en 2009 à la Coupe du monde au Nigeria, opposera samedi à Aarhus (coup d'envoi 20h45) les deux meilleures équipes du tournoi. La Suisse affrontera l'Espagne.

Même si la Roja témoigne d'une maîtrise collective remarquable, la formation de Pierluigi Tami ne partira pas battue d'avance. Elle peut, d'une part, s'appuyer sur une défense de fer toujours invaincue depuis le début de cet Euro, soit depuis 390 minutes. Elle possède également un véritable joyau en la personne de Xherdan Shaqiri, une fois de plus remarquable contre les Tchèques et qui fut justement élu meilleur homme du match. / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias