Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les jeunes Xamaxiens étaient trop forts

31 oct. 2011, 10:45

En deuxième ligue interrégionale, Neuchâtel Xamax M21 s'est imposé 3-0 aux Breuleux, face à Franches-Montagnes. Mais la lanterne rouge n'a pourtant pas démérité.

Le constat est simple: les Jurassiens sont tombés sur plus forts qu'eux. En effet, les qualités des espoirs neuchâtelois, qui ont monopolisé le ballon, sont nombreuses. Leur fond de jeu est propre, leur technique précise et leur exécution de mouvement rapide. Les Francs-Montagnards, décimés par des blessures et des suspensions, ont tenu ce qu'ils ont pu en faisant preuve d'un bel engagement. En première ligne, le gardien Maël Bourquard, qui a dû s'interposer à quatre reprises en autant de minutes au tiers du match. Pourtant, il devait s'avouer battu à la 35e sur l'imparable coup franc à 20m de Nabil Souni.

Le tournant du match se déroulait juste après le thé, lorsqu'au terme d'un jeu de passe-passe dans les 16m, Pacheco envoyait son tir directement sur le gardien neuchâtelois. Il y avait mieux à faire... Les jeunes Xamaxiens allaient châtier les Taignons par deux nouvelles réussites un peu trop semblables et un peu trop rapprochées pour laisser leur adversaire espérer meilleure fortune. L'entraîneur taignon Frédy Berberat ne pouvait qu'accepter cette défaite, sans trop en vouloir à ses hommes. «Nous avons livré un bon match, bien que défensif. Il nous a manqué quelque chose, mais le score est un peu sévère car nous n'étions pas si loin qu'il le laisse penser.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias