28.03.2016, 08:50

Les jeunes Roumains ont pu réviser leurs maths durant le match de football Roumanie-Espagne

chargement
Si le match s'est soldé par un nul 0-0 entre l'Espagne (rouge) et la Roumanie, les plus jeunes auront pu s'adonner à quelques opérations d'algèbre.

Football Algèbre et football peuvent faire bon ménage. Avant le match amical opposant la Roumanie à l'Espagne, les survêtements des joueurs de la sélection roumaine étaient frappés d'opérations mathématiques. L'initiative vise à contrer le décrochage scolaire très important dans le pays.

Les opérations, relativement simples, étaient imprimées au dos des survêtements. Une vidéo a également été diffusée avant le coup d'envoi sur les écrans de la Cluj Arena.

"Le football et les mathématiques ne s'excluent pas mutuellement", a souligné le président de la fédération roumaine de football Razvan Burleanu.

"Le sport et l'éducation ne sont pas seulement complémentaires, ce sont aussi des éléments fondamentaux dans les progrès de nos enfants. Nous voulons des générations en bonne Santé et des étudiants intelligents qui vont au bout de leurs performances et de leurs passions", a-t-il ajouté.

Le projet fait partie d'une initiative pour lutter contre le décrochage scolaire en Roumanie, qui est l'un des plus importants de l'Union européenne avec un taux de 18% en 2014.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

IrakBagdad: un attentat-suicide après un match de football fait 30 mortsBagdad: un attentat-suicide après un match de football fait 30 morts

EspagneLa légende du football Johan Cruyff incinérée ce vendredi à BarceloneLa légende du football Johan Cruyff incinérée ce vendredi à Barcelone

Top