Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les finances des Anglais inquiètent

05 août 2009, 08:42

L'UEFA, par la voix de son secrétaire général, l'Ecossais David Taylor, a affiché son inquiétude à propos de l'état financier de plusieurs clubs anglais. La plupart des clubs de Premier League, dont les quatre plus importants, sont endettés, à hauteur notamment de 415 millions d'euros pour Liverpool.

«Il y a plusieurs situations concernant des clubs anglais qui sont de vraies inquiétudes pour nous. Un grand nombre de clubs ont vu leur valeur s'effondrer alors qu'ils sont actuellement en vente» a expliqué Taylor sur la BBC.

«Nous avons vu ce qui s'est passé ces dernières années pour certains clubs confirmés, Leeds par exemple. Ils ont connu d'énormes difficultés financières après avoir vu trop grand. Et dans le climat actuel, je ne peux pas dire que cela ne peut plus arriver. Il faut établir une base financière solide sur laquelle tous les clubs pourront se reposer» a-t-il conclu.

En l'absence d'un organe de contrôle des finances des clubs anglais, les dettes ont explosé ces dernières années en Angleterre. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias