Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Britanniques font le boulot

03 sept. 2011, 09:49

La Bulgarie a préparé de la pire des manières son match de mardi à Bâle contre la Suisse. A Sofia, la sélection de Lothar Matthäus s'est inclinée 3-0 face à l'Angleterre, qui a du coup renforcé sa place en tête du groupe, d'autant que le Pays de Galles a dominé le Monténégro 2-1.

Au classement, l'Angleterre possède désormais trois points d'avance sur le Monténégro et neuf sur la Suisse et la Bulgarie. Les Gallois ont pour leur part empoché leurs trois premiers points.

Les Anglais n'ont jamais été en danger contre un adversaire fébrile et bien mal inspiré. Les Bulgares ont montré de grosses lacunes, notamment en défense. Ainsi, les deux premiers buts anglais sont venus sur des corners. A la 13e, c'est le défenseur Gary Cahill qui profitait d'une passe lobée de Barry pour ouvrir le score. L'Angleterre doublait la mise à la 21e grâce à la tête de Rooney, qui surgissait sur un corner de Downing. Dans les arrêts de jeu de la première période, Rooney ajoutait le numéro trois après une action initiée par Walcott et Young. Avec trois buts d'avance, les hommes de Fabio Capello pouvaient voir venir la suite des opérations. La seconde période n'apportait dès lors rien de croustillant, hormis une tête de Downing sur le poteau. L'équipe de Suisse ne devra pas faire le moindre complexe contre la Bulgarie. Sur la base de ce qu'ils ont produit, les joueurs de l'Est semblent plus que prenables.

Emmenés par Bale et Bellamy, les Gallois ont étonné leur monde. Ils n'ont rien volé en ouvrant le score par Morison (29e). Aaron Ramsey signait le numéro deux à la 50e. Mais après la réduction de la marque par Jovetic (71e), le Pays de Galles a vécu une fin de rencontre difficile.

Du côté suisse, à part le prêt de Reto Ziegler à Fenerbahçe, le camp de Feusisberg est resté calme. Eren Derdiyok (le matin) et Philippe Senderos (l'après-midi) ont été ménagés. / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias