Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Valaisan Gianni Infantino, président de la FIFA se défend

A la tête de la FIFA depuis 100 jours, Gianni Infantino répondu à ses détracteurs dans un long entretien accordé ce dimanche à nos confrères du Matin Dimanche.

05 juin 2016, 13:53
Le patron de la FIFA s'est exprimé dimanche dans la presse.

Président de la FIFA depuis 100 jours, Gianni Infantino n'a pas connu un début de règne sans nuage. Le Valaisan a répondu à ses détracteurs dans un long entretien accordé au Matin Dimanche.

Diverses rumeurs ont circulé récemment concernant le salaire du président de la FIFA, fixé à 2 millions de francs par la Commission de rémunération, et que Gianni Infantino aurait rejeté. "Mes ennemis veulent me faire passer pour cupide, c'est stupide! Je n'ai rien volé", a-t-il expliqué.

A combien se montera son salaire? "Le contrat est en cours de négociation. Une fois qu'il sera signé, je montrerai avec plaisir les détails et vous pourrez voir qu'il sera moins élevé que les deux millions auxquels la presse fait allusion", a affirmé M. Infantino.

Le dirigeant a fustigé les excès dans l'information. "Des phrases extraites de leur contexte sont juste destinées à me nuire. Certains journalistes sont manifestement dans une belle dynamique de groupe quand il s'agit de parler de moi. Tout ce qui est excessif est ridicule. Tout cela n'est qu'une hystérie savamment orchestrée. On annonce déjà à grands coups de tambour ma suspension avant même qu'une enquête formelle ait été ouverte."

Par ailleurs, Gianni Infantino a lancé quelques attaques contre Domenico Scala, qui a récemment démissionné de la présidence de la Commission d'audit et de conformité. "Domenico Scala se trompe dans son analyse. Il pense que le football se dirige avec les mêmes principes de management qu'une société pharmaceutique ou un fabricant de pesticides. C'est une erreur d'appréciation majeure, car il sous-estime l'aspect passionnel du football ainsi que sa dimension géopolitique. Mais il est vrai aussi que, pour Monsieur Scala, la découverte du football a été aussi soudaine que récente. Raison pour laquelle je lui pardonne ses lacunes et ses erreurs de jugement."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias