Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Team Littoral manque de peu le titre en inters B

27 juin 2011, 11:20

Les inters B du Team Littoral sont passés tout près d'un exploit retentissant ce week-end. A Schwamendingen (ZH), les protégés de Micael Dias se sont hissés jusqu'au dernier échelon des finales nationales de la Coca-Cola Junior League.

Deuxièmes de leur poule derrière YF Juventus ZH, les membres du groupement de Bôle, Boudry et Colombier se sont défaits des SR Delémont (1-1, 5-4 aux tirs au but) en demi-finale. Les Neuchâtelois ont alors retrouvé leur «bête noire» YF Juventus, contre lesquels ils sont encore inclinés (0-1) au terme d'une finale houleuse.

«Comme mes joueurs, je suis révolté», entame Micael Dias. «Nous ne méritions pas de perdre, nous nous sommes fait voler par les arbitres. Nous étions continuellement sanctionnés alors que nos adversaires pouvaient perdre du temps et réclamer impunément. Même les organisateurs ont reconnu que la partie a été très mal arbitrée. Nous avons essayé de bien jouer et nous nous sommes fait couillonner.»

Une fois la pilule difficilement avalée, le coach revenait sur l'exploit de ses poulains. «Nous avons disputé trois matches de 50 minutes hier (réd: samedi) et deux aujourd'hui (réd: hier). Certains joueurs ont donc eu 250 minutes de foot dans les jambes en deux jours. Je leur tire mon chapeau.»

Pour le coach, cette participation aux finales nationales ne doit pas rester un évènement isolé. «Comme je l'ai dit aux joueurs dans le vestiaire, nous reviendrons pour gagner», assure Micael Dias.

Promu entraîneur des inters A, Micael Dias reprendra le chemin de l'entraînement - avec 13 de ses 18 jeunes actuels (cinq sont encore en âge de juniors B) - le 1er août déjà. La trêve d'été sera courte, surtout en comparaison de la saison qui vient de s'achever. «Nous avions commencé fin-juillet pour terminer fin-juin», soupire le Colombinois.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias