16.04.2018, 14:47

Le staff de Xamax prolongé et bientôt renforcé

chargement
Stéphane Henchoz et Michel Decastel resteront à la tête de Neuchâtel Xamax.

 16.04.2018, 14:47 Le staff de Xamax prolongé et bientôt renforcé

Football L'entraîneur Michel Decastel ainsi que le reste du staff technique de Xamax sont reconduits pour la saison prochaine.

Le staff sportif et médical qui entoure les joueurs de Neuchâtel Xamax est reconduit dans ses fonctions pour la saison prochaine, en perspective d’une très probable montée en Super League, indique le club dans un communiqué. Il sera renforcé par la présence d’un team-manager, qui sera présenté à l'équipe en fin de semaine.
 
Pour l'entraîneur Michel Decastel et son adjoint Stéphane Henchoz, leurs contrats sont automatiquement repourvus en cas de promotion. L’aventure devrait donc se poursuivre avec eux.

Autre entraîneur de taille: Luca Ferro qui sera désormais entraîneur des gardiens de la première équipe à 100%. Jusqu’ici, il partageait son temps entre les jeunes gardiens de la Fondation Gilbert Facchinetti et la première équipe. Dès cet été, l'Italien d'origine consacrera tout son temps aux trois gardiens de Neuchâtel Xamax FCS.

Même situation pour le préparateur physique José Saiz. Il oscillait cette année encore entre des leçons de gym à l’école secondaire, des cours d’auto-école et Xamax. Cet ancien joueur et entraîneur sera désormais préparateur physique à 100% pour Neuchâtel Xamax FCS.

Les quatre physios (Marco Giovannini, Maxim Guinchard, Samuel Theler et Mitko Bogoev) continueront de prodiguer des soins quotidiennement aux joueurs. Enfin, les trois médecins en place (Arnaud Widmeier, Loïc Reggazzoni et Marco Salvi) poursuivent eux aussi leur aventure xamaxienne.


 

COMMUNIQUÉ

À lire aussi...

FOOTBALLEn mode démonstration, Xamax (se) régaleEn mode démonstration, Xamax (se) régale

FootballXamax renforce sa structure administrativeXamax renforce sa structure administrative

Top