Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Russe Roman Eremenko suspendu deux ans après avoir été contrôlé positif à la cocaïne

Après avoir été contrôlé positif à la cocaïne, Roman Eremenko a été suspendu deux ans de toutes les compétitions par l'UEFA. Né à Moscou, le joueur russe est l'un des pilliers de la sélection finlandaise.

18 nov. 2016, 15:23
Avant l'annonce de cette sanction, Eremenko avait été suspendu pendant trente jours par l'instance européenne.

Roman Eremenko, un des piliers de la sélection finlandaise, a été suspendu deux ans "de toutes les compétitions" par l'UEFA. Le milieu du CSKA Moscou, 29 ans, a été contrôlé positif à la cocaïne.

Le joueur né à Moscou mais qui a grandi en Finlande a été contrôlé après la rencontre de Ligue des champions contre Bayer Leverkusen (2-2) le 14 septembre dernier. "Nous regrettons profondément le comportement de Roman Eremenko. Bien que nous condamnions l'usage de drogues, nous devons aussi rappeler la dimension personnelle de cette affaire. Si Roman Eremenko a besoin de soutien pour régler ses problèmes, nous sommes là pour l'aider", a déclaré le secrétaire général de la Fédération finlandaise, Marco Casagrande, cité dans un communiqué.

 

Avant l'annonce de cette sanction, Eremenko avait été suspendu "à titre conservatoire" pendant trente jours par l'instance européenne, sans que la raison de cette suspension ne fût dévoilée. Il peut faire appel de sa suspension.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias