Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le repêchage du FCC entériné par l'ANF

09 juil. 2009, 04:15

Le comité de l'Association neuchâteloise de football (ANF) a entériné le repêchage du FCC en deuxième ligue. «J'ai consulté mon vice-président et nous avons décidé d'accepter la demande des dirigeants du FCC», explique Alain Grosjean, président de l'ANF.

La démarche chaux-de-fonnière est née d'un échange de courriels entre Edmond Isoz, directeur de la Swiss Football League, et un proche du FCC (Francesco Policastro). Le dirigeant de la SFL a encouragé les responsables de la Charrière à entreprendre cette démarche. «J'ai été contacté par Vincent Baehni (réd: team-manager du FCC) mardi», raconte Alain Grosjean. «Mais j'avais déjà étudié cette éventualité. Elle aurait été impossible si le FCC avait décidé de se dissoudre. Concernant le repêchage, des cas similaires s'étaient produits avec Lausanne-Sport, Servette et Lugano en Ligue amateur. Nous avons la possibilité de former un groupe de deuxième ligue avec 14 équipes. Là, nous en aurons 13. Il n'y a rien d'anormal.»

Alain Grosjean devra refaire le calendrier, en gestation ces derniers jours. «Les modalités exactes du championnat de deuxième ligue, qui débutera le 25 août, devront être définies par la prochaine assemblée générale en septembre», précise Alain Grosjean. «Nous allons proposer d'en rester au mode standard: deux relégués en troisième ligue et deux promus en deuxième ligue.» La promotion en deuxième ligue interrégionale concernera le champion. En cas de relégation de deux équipes neuchâteloises en deuxième ligue - Xamax M21, Serrières, Colombier et Le Locle sont en 2e ligue inter -, la relégation concernera trois équipes en deuxième ligue.

Du côté de la Charrière, Pierre-André Lagger (directeur technique) va rapidement réunir les juniors susceptibles d'évoluer en première équipe. L'objectif est clair: composer une phalange capable de viser le titre d'emblée. Plusieurs jeunes Chaux-de-Fonniers évoluant dans les juniors élitaires xamaxiens pourraient effectuer un retour aux sources. /jce

Votre publicité ici avec IMPACT_medias