09.03.2016, 06:48

Ligue des Champions: le Real Madrid et Wolfsburg gagnent et passent en quarts de finale

chargement
Les joueurs de Wolfsburg sont en liesse. Ils accèdent pour la première fois en quart de finale.

Ligue des champions Le Real Madrid a composté son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions en battant l'AS Rome (2-0). Les Allemands de Wolfsburg en ont fait de même aux dépens des Belges de Genk (1-0) et accèdent pour la première fois à ce stade de la compétition.

Les Madrilènes ont donc battu la Roma 2-0, tout comme lors du match en Italie. C'est évidemment Cristiano Ronaldo qui a ouvert le score (64e), sur un centre de Vazquez, qui venait de remplacer Bale. Quatre minutes plus tard, James Rodriguez signait le numéro deux, qui mettait un terme aux minces illusions romaines.

Et pourtant... Que serait-il advenu si les visiteurs avaient su profiter de plusieurs grosses occasions de prendre l'avantage? Dzeko (14e) et surtout Salah (28e/50e) n'ont pas cadré alors qu'ils étaient en position très favorable face à Navas. L'Egyptien, ancien du FC Bâle, manque vraiment de sang froid à la conclusion. Cela a fini par coûter cher à son équipe, car faire de tels cadeaux ne pardonne pas à ce niveau.

Assez terne en première période, la partie est allée crescendo ensuite, surtout lors du premier quart d'heure après la reprise. Tour à tour, les deux gardiens ont effectué de belles parades. Szczesny sauvait devant James Rodriguez (50e) puis Ronaldo (53e), son homologue du Real s'interposant face à Florenzi (56e) et Manolas (57e).

Avec cette qualification, le Real a mis un terme à une malédiction, puisque le club merengue avait été éliminé en Ligue des champions lors de ses huit derniers affrontements contre un club italien. Cette fois, il n'y a pas eu photo. Mais contre un adversaire plus réaliste, les largesses défensives des hommes de Zidane auraient pu être punies.

 

Une première pour Wolfsburg

Wolfsburg disputera les quarts de finale pour la première fois de son histoire, après son succès 1-0 contre Genk. Schürrle a marqué le seul but à la 74e.

Les Allemands, avec Ricardo Rodriguez mais toujours sans Diego Benaglio touché aux côtes, n'ont jamais été vraiment en danger de perdre le bénéfice de leur succès 3-2 acquis en Belgique. Contre un adversaire courageux mais finalement assez limité, les Loups ont pu se contenter de maîtriser le jeu et de gérer leur avantage. Daniel Milicevic n'a pas pu se montrer décisif pour les Belges.

En première mi-temps, Wolfsburg a eu la seule occasion nette par Guilavogui (18e). A l'heure de jeu, Schürrle bien servi par Kruse voyait sa reprise contrée in extremis par un défenseur. L'international allemand était plus heureux à la 74e, reprenant du plat du pied un centre en retrait parfait de Draxler.

 

Même sans se montrer impressionnant, Wolfsburg a confirmé sa grande solidité devant son public. Les Loups avaient déjà gagné leurs trois matches de poule, contre le CSKA Moscou, PSV Eindhoven et Manchester United.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

FootballLigue des Champions: Manchester City s'impose à Kiev, l'Atlético Madrid contraint au nul à EindhovenLigue des Champions: Manchester City s'impose à Kiev, l'Atlético Madrid contraint au nul à Eindhoven

Ligue des championsLigue des champions: le Real Madrid et Wolfsburg s'imposent en match aller des 8es de finaleLigue des champions: le Real Madrid et Wolfsburg s'imposent en match aller des 8es de finale

Top