14.01.2016, 13:47

Le Real de Madrid et L'Atletico interdits de recrutement pour un transfert illégal de mineurs

chargement
Comme l'Atletico, le Real Madrid est interdit de recrutement pendant un an.

FIFA Les deux principaux clubs de Madrid, le Real et l'Atletico, ont été interdits de recrutement pendant un an pour avoir violé la réglementation sur le transfert des joueurs mineurs, comme le FC Barcelone avant eux, a indiqué la Fifa. L'Atletico puis le Real ont annoncé qu'ils feraient recours.

La Commission de discipline de la FIFA a sanctionné les clubs espagnols de l'Atletico Madrid et du Real Madrid pour des infractions relatives au transfert international et à l'enregistrement de joueurs âgés de moins de 18 ans.

Les deux clubs madrilènes peuvent faire appel de la décision de la Fifa puis espérer que le recours interjeté devant le TAS soit suspensif, comme cela s'était produit pour le Barça.

"Les deux clubs ont été reconnus coupables de la violation de plusieurs dispositions relatives au transfert international et au premier enregistrement de joueurs mineurs, ainsi qu’à d’autres dispositions applicables à l’enregistrement et à la participation de certains joueurs à des compétitions", informe la FIFA dans un communiqué.

Les deux clubs se voient infliger une interdiction de recruter des joueurs aux niveaux national et international pour les deux prochaines périodes de transferts. Cette sanction, qui ne concerne pas la période de transferts actuelle étant donné que cette dernière a débuté avant la notification de la décision, s’applique à l’ensemble des deux clubs – à l’exception des équipes féminines, de futsal et de beach soccer – et n’empêche pas les clubs de se séparer de joueurs.

Les deux clubs se voient également infliger des amendes de 900'000 francs (Atlético) et 360'000 francs (Real) et signifier un blâme; tous deux ont en outre quatre-vingt-dix jours pour régulariser la situation de tous les joueurs mineurs concernés.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

FIFAL'ex vice-président de la FIFA, Alfredo Hawit, a été extradé vers New YorkL'ex vice-président de la FIFA, Alfredo Hawit, a été extradé vers New York

CorruptionFIFA: le secrétaire général Jérôme Valcke viréFIFA: le secrétaire général Jérôme Valcke viré

Top