20.01.2020, 21:59

Le prix du "plus beau but" pour Steve von Bergen

chargement
Steve von Bergen (au centre) reçoit le prix du "But de l'année".

Récompense Steve von Bergen n'osait pas trop y croire, mais il a pourtant remporté la récompense du "plus beau but" de l'année 2019 en Super League. Le Neuchâtelois, désormais à la retraite, a reçu cette récompense lors de la soirée des "Swiss Football League Awards" ce lundi soir à Berne.

C’est pous son côté émotionnel que Steve von Bergen a reçu ce prix, selon le communiqué de la Swiss Football League (SFL). Pour rappel, le Neuchâtelois avait inscrit le quatrième but pour Young Boys, l’équipe dont il était capitaine, le 25 mai 2019 au Stade de Suisse. Il s’agissait du dernier match de sa carrière.

A lire aussi : Et si Steve von Bergen avait inscrit le plus beau but?

Cette réussite au caractère très symbolique et émotionnel a été plébisicité par le public parmi les 20 buts sélectionnés dans cette catégorie. Il s’agissait du 184e match de Super League du Neuchâtelois avec le club bernois.

Nsamé et Seoane récompensés

Par ailleurs, Jean-Pierre Nsamé a été élu meilleur joueur de Super League lors de ces SFL Awards. L'attaquant camerounais de Young Boys succède à son ancien coéquipier Kevin Mbabu. Auteur de 15 buts en 17 matches, l'ancien attaquant de Servette poursuit sur sa lancée de la saison précédente où il avait inscrit 15 buts en 31 matches de championnat avec les Young Boys.

Le champion de Suisse rafle aussi le titre de meilleur coach avec Gerardo Seoane. Le pilote d'YB a logiquement pu compter sur le titre bernois en championnat, parce que le parcours européen des jaune et noir a été décevant cette saison avec une non-qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions et une élimination en phase de poules de l'Europa League.

Pas de joueurs d'équipes romandes dans le onze de rêve de Super League avec seulement trois clubs représentés. YB place cinq joueurs, dont le défenseur genevois Ulisses Garcia et le milieu de terrain fribourgeois Michel Aebischer, Bâle en a quatre avec le gardien Omlin et trois défenseurs, tandis que Saint-Gall en compte deux, le milieu Jordi Quintilla et l'attaquant Cedric Itten.

La récompense pour le meilleur jeune est allée au Bâlois Noah Okafor. L'attaquant suisse aux racines nigérianes est le joueur le plus «bankable» du FCB. Il a fait ses débuts avec l'équipe de Suisse lors de la phase finale de la Ligue des Nations en juin dernier.

Leader incontesté de Challenge League, le Lausanne-Sport place sept joueurs dans le onze de rêve de la catégorie avec le gardien Thomas Castella, les défenseurs Noah Loosli, Nikola Boranijasevic et Per-Egil Flo, le millieu de terrain Stjepan Kukuruzovic et les attaquants Aldin Türkes et Andi Zeqiri. Le jeune attaquant de la Suisse M21 a par ailleurs été élu meilleur joueur de Challenge League.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

BUNDESLIGAFootball: auteur d’un doublé, Renato Steffen confirme sa bonne formeFootball: auteur d’un doublé, Renato Steffen confirme sa bonne forme

Renato Steffen confirme sa bonne forme

Le milieu offensif de Wolfsburg Renoto Steffen a signé un doublé lors de la victoire 4-0 de son équipe contre Mayence,...

  23.02.2020 21:27

FOOTBALLSuper League: Sion ramène un point de LuganoSuper League: Sion ramène un point de Lugano

Sion ramène un point de Lugano

Pas de vainqueur au Cornaredo, où Lugano et Sion se sont quittés sur le score de 1-1. Les Valaisans ne sont donc plus à...

  23.02.2020 18:26

footballXamax: un point bon à prendre à ZurichXamax: un point bon à prendre à Zurich

footballZurich – Xamax 1-1: ce qu’il faut retenirZurich – Xamax 1-1: ce qu’il faut retenir

ImmuableSuper League: rien ne change en queue de classementSuper League: rien ne change en queue de classement

Football: statu quo en Super League

En attendant les chocs du haut de classement de dimanche, les matchs du samedi n’ont pas permis aux derniers du...

  22.02.2020 21:16

Top