Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le "petit" CA Pontarlier, un club atypique de l'autre côté du Doubs

Néo-promu en N2 française, le CA Pontarlier est un club atypique. Portrait avec son entraîneur, le «Guy Roux du Haut-Doubs».

14 août 2018, 00:01
DATA_ART_12327946

C’est la première page d’une aventure nouvelle qui s’est écrite samedi, en fin d’après-midi, au stade Paul-Robbe de Pontarlier. La vénérable enceinte a accueilli le premier match de National 2 de l’histoire du club de football du Haut-Doubs, le quatrième niveau au pays des champions du monde. Perdu malheureusement, sur la plus petite des marges (0-1) et contre un adversaire considéré comme ambitieux (et relégué de National), l’Athletico de Marseille.

Ce premier rendez-vous donne le ton de ce que sera la saison des footballeurs pontissaliens dans leur nouvelle catégorie. Une lutte permanente pour s’imposer malgré un statut atypique, celui d’authentiques amateurs s’entraînant trois fois par semaine en soirée, une fois leur journée de boulot terminée, dans un monde de semi-pros, voire de pros à cent pour cent. Parmi les futurs adversaires du CA (pour Club athlétique) Pontarlier, ces prochains mois, figurent les réserves de Lyon, Marseille, Monaco et Nice....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias