Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le nouveau règlement de renvoi des matches de la SFL est-il applicable?

La Swiss Football League (SFL) a adopté de nouvelles règles concernant le report des matches en cas d’infection à des maladies telles que le Covid-19. Les médecins cantonaux n’ont pas été informés directement de ce changement. Nous avons demandé son avis à Laurent Kaufmann, médecin cantonal adjoint du canton de Neuchâtel.

23 nov. 2020, 17:17
Les renvois des matches dans le football suisse seront plus difficiles à prononcer.

La presque unanimité des 20 clubs de la Swiss Football League (SFL), sauf un, a approuvé un nouveau règlement concernant le report des matches. Il ne «suffira» plus qu’au moins six joueurs soient indisponibles en raison d’une même maladie contagieuse (y compris la quarantaine) pour demander le report d’une partie. Désormais, le renvoi ne sera possible que si moins de 14 joueurs de champ et 2 gardiens sont aptes à jouer. Au préalable, chaque club de Challenge League doit soumettre une liste comprenant 25 éléments (30 pour la Super League).

A lire aussi: La SFL durcit son règlement sur les renvois

Hormis quelques détails factuels (combien de gardiens peuvent-ils être inscrits sur cette liste), on se demande si cette nouvelle règle est applicable dans les faits. Cela signifierait qu’avec une dizaine de joueurs infectés et/ou mis en isolement, une équipe pourrait disputer un match.

Selon la pratique actuelle, aucun médecin...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias