Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le mercato, cette fabrique à stress pour Xamax (et partout dans le monde)

On vient d’apprendre que Johan Djourou ne viendra finalement pas à Neuchâtel. Mais la partie de poker ne fait que commencer, avec le lancement du mercato d’hiver ce mardi 15 janvier.

11 janv. 2019, 16:19
Le mercato est lancé.

Avez-vous vu, par hasard, l’excellentissime série documentaire «Sunderland: envers et contre tous»? Dans ce documentaire qui relate les coulisses du club de la ville de Sunderland après sa relégation en deuxième division anglaise, il y a une scène très marquante: le président est sur le point de signer un contrat avec un joueur talentueux. Mais pour des raisons de gros sous, la transaction est annulée à quelques secondes de la fin de ce qui est appelé «la fenêtre du mercato».

Des situations comme celles-là, tous les clubs de football de Suisse et du monde sont sur le point d’en vivre. Pour réglementer les politiques de transferts, la Fifa a inventé il y a une quinzaine d’années ce qui s’appelle des «fenêtres de transferts», c’est-à-dire des périodes au cours desquelles il est autorisé de conclure des affaires entre joueurs, clubs et agents. Il y a la fenêtre estivale (douze semaines, dès...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias