Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Locle commence à prendre la fuite

La reprise du championnat de deuxième ligue a accouché de plusieurs matches disputés et serrés. Marin a obtenu une victoire capitale et étriquée contre Bôle (1-0), alors qu'Hauterive et Audax-Friùl ne sont pas parvenus à se départager (0-0). Le Locle a pris ses distances grâce à son succès à Boudry (1-2).

31 mars 2009, 11:28

Stéphane Gigon, l'entraîneur de Marin, a le sourire. Son équipe, à la faveur de sa victoire contre Bôle (1-0), laisse la barre à trois points. «Nous avions vraiment besoin de cette victoire, par rapport à notre classement. Je suis également content de la manière. Les joueurs ont été très disciplinés et ont joué en équipe. Nous avons eu, il est vrai, un peu de réussite sur la fin. Bôle était aussi bien placé et supérieur à nous. Mais voilà...»

Du côté des vaincus, David Pirelli, entraîneur-joueur, ne cachait pas sa frustration: «Nous avons dominé 90 minutes et Marin n'a pas passé le milieu du terrain durant la deuxième mi-temps. Il a suffi d'une erreur individuelle de notre part, d'un contre et d'un but à quelques minutes de la fin. C'est un coup dur, parce que nous ne méritions pas cela. Nous avions une bonne préparation, l'équipe se sentait bien et toutes les conditions étaient réunies pour faire un bon résultat. Nous avons montré de belles choses. C'est frustrant, rageant même. Mais c'est le foot.» Les Bôlois ont déjà les regards tournés vers la rencontre du week-end prochain contre Serrières II. «Il faut continuer, en espérant que l'équipe n'est pas trop affectée moralement. Nous avons un état d'esprit solide et une bonne base de travail, nous sommes sûrs de notre potentiel et nous voulons redresser la barre.»

Si Bôle reste troisième, il voit Le Locle s'envoler à dix points grâce à sa victoire à Boudry (1-2). «C'est une bonne opération. Nous étions un peu dans l'inconnu après n'avoir disputé aucun match officiel en cinq mois. Nous avons eu droit à un bon scénario. Nous avons gagné, tandis qu'Hauterive a égaré deux points et que Bôle a perdu», se réjouissait Yvan Jeanneret. «Le match était assez disputé, avec du rythme. Nous étions menés et avons dû retrousser nos manches pour égaliser. Sur l'ensemble, nous étions un peu meilleurs que Boudry. Pour dire qu'ils luttent contre la relégation, ils se sont bien battus. Nous devons néanmoins continuer à nous mettre en jambes, parce que nous ne sommes pas encore dans une forme optimale.» Le mentor loclois ajoutait, malicieusement: «Pour l'instant, c'est assez motivant d'être sous pression au classement, mais nos poursuivants vont peut-être se décourager si nous faisons rapidement le trou.»

Un découragement qui ne se ressent encore nullement chez Martial Eymann et Hauterive après leur match nul contre Audax-Friùl (0-0). «Il n'y a que six points de retard et nous jouerons jusqu'au bout. Et si les Loclois sont plus forts, ce que je pense, ils sortiront vainqueurs.» Le point obtenu contre Audax-Friùl constitue à ses yeux un fort bon résultat. «S'il fallait désigner un vainqueur aux points, comme à la boxe, je dirais Audax. Mais je ne savais pas trop qu'attendre de mon équipe et j'ai été surpris en bien. C'est probablement notre meilleur match de reprise depuis des années. Même si elle a un peu décliné vers la fin, l'équipe a bien répondu physiquement et a joué avec combativité et rapidité.» /JCA

Votre publicité ici avec IMPACT_medias