Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Locle a fait un grand pas vers la promotion

En disposant d'Hauterive (1-0) dans le match au sommet de deuxième ligue, Le Locle n'est plus qu'à quelques coups de crampons du titre et de la promotion. Relégué à huit points, Hauterive est rejoint par Serrières II, difficile vainqueur à Saint-Imier (1-2).

28 avr. 2009, 10:59

Dimanche, sur sa «pelouse» des Jeanneret, Le Locle attendait Hauterive, son dauphin, de pied ferme, pour un match dont le verdict allait être décisif. La bataille fut intense et tourna à l'avantage des locaux lorsque, peu après la pause, un centre-tir vicieux - involontaire? - de Murinni trompa le portier altaripien. Jusque dans les derniers instants, la nervosité fut plus que palpable de part et d'autre, tandis que les visiteurs tentaient de revenir au score.

«C'était tendu et Hauterive s'est battu à 200%, avec un état d'esprit conquérant», analysait l'entraîneur loclois Yvan Jeanneret. «Ce fut un match d'une grande intensité et nous avons fait preuve d'une bonne assise défensive. En revanche, nous n'avons pas créé beaucoup de mouvements collectifs, nous devons encore travailler le jeu et la concrétisation. Il faut dire aussi que sur un tel terrain, nous ne pouvions pas faire du football champagne... J'espère que les jardiniers referont un terrain digne d'un champion de deuxième ligue. C'est un vrai champ de patates!»

L'équipe locloise est désormais sur de bons rails et la défaite du week-end dernier contre Serrières II semble oubliée. «Nous avons rectifié le tir, mais il n'y aura aucun match facile. Même si nous avons fait un grand pas vers le titre, ce n'est pas encore gagné.»

Alors que la machine locloise, bien huilée, s'envole vers les sommets, le FC Hauterive de Martial Eymann ne vit pas ses heures les plus excitantes. «Ce match était assez difficile. Nous avons joué avec l'énergie et l'envie plutôt qu'avec nos qualités. Cette défaite est frustrante, dans la mesure où Le Locle a marqué un drôle de but et que nous avions les moyens de nous en sortir avec un nul, ce qui aurait été un juste salaire. Mais ce n'est pas facile de travailler quand nous sommes dans une spirale où rien ne joue. L'équipe ne doit pas se morfondre, j'espère un esprit de révolte. Nous ne voulons pas finir en roue libre.»

Conscient que le titre a échappé à Hauterive, Martial Eymann, peu convaincu de l'utilité d'une deuxième ligue interrégionale, dissertait sur l'avenir du Locle. «Quand on voit Saint-Imier qui fait trente points et coule... Le niveau est relevé. Je ne souhaite vraiment pas de mal aux Loclois, mais que se passera-t-il pour eux s'ils montent? Au vu de ce qu'ils ont présenté ce soir, en se créant si peu d'occasions, ce sera dur pour eux de se maintenir...»

Serrières II revient fort

Trois victoires, un nul: voilà le bilan des hommes de Serge Dégol pour ce début de second tour. Dernier succès en date, celui acquis samedi à Saint-Imier (1-2), qui permet aux Serriérois de chiper la deuxième place à Hauterive. Contre une équipe imérienne qui est «meilleure que ce que laissent penser ses résultats», rien ne fut facile. «J'ai même demandé à mes gars s'ils voulaient que j'y laisse ma peau», glissait l'entraîneur. «Nous sommes très bien partis dans ce deuxième tour, avec un état d'esprit conquérant. Plusieurs joueurs étant blessés, tous les autres se battent comme des fous pour garder leur place de titulaire. Ce sera toutefois difficile d'aller chercher Le Locle, il y a trop de points de retard. Et je sens mes joueurs trop sûrs d'eux. Quand ils sont comme ça, ils ne sont pas bons...» /JCA

Votre publicité ici avec IMPACT_medias