Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le leader du championnat de 2e ligue exclu de la Coupe neuchâteloise

Le FC Coffrane, actuel leader du championnat de 2e ligue, a été exclu de la Coupe neuchâteloise sur décision de la commission de jeu de l’Association neuchâteloise de football (ANF) pour avoir aligné un joueur qui n’était plus autorisé à disputer cette compétition.

31 oct. 2019, 17:25
La commission de jeu de l'ANF a tranché.

Coffrane, actuel leader du championnat de 2e ligue (avec le même nombre de points que Marin), a été exclu de la Coupe neuchâteloise sur décision de la commission de jeu de l’Association neuchâteloise de football (ANF). Le club vaudruzien avait en effet aligné en 8es de finale un joueur ayant déjà porté les couleurs du FC Colombier en 2e ligue interrégionale cette saison. Un acte proscrit par le nouveau règlement de la Coupe neuchâteloise, rédigé cet été. Battu 4-1 sur le terrain lors de ce match, Le Parc I (3e) a été déclaré vainqueur 3-0 par forfait et recevra Boudry I (2e) en quarts de finale, le mercredi 6 novembre dès 20h15.

A lire aussi : Coupe neuchâteloise: Bevaix sort Le Locle II et passe en demi-finales

«L’affaire est classée, nous ne ferons pas recours. Nous avons fait une erreur et nous l’assumons. Ce joueur avait encore l’âge de juniors, mais le règlement est ce qu’il est, alors nous sommes fautifs. Nous ne gagnerons pas la Coupe neuchâteloise cette saison, mais nous espérons poursuivre notre bon parcours en championnat», explique Antonio Montemagno, président du FC Coffrane.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias