Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Japon au bout du suspense

Le Japon a remporté la Coupe du monde dames, en battant les Etats-Unis 3-1 aux tirs au but à Francfort. Le score était de 2-2 au terme des prolongations, et de 1-1 après le temps réglementaire.

18 juil. 2011, 09:56

Les Nippones, qui avaient crée l'exploit en sortant l'Allemagne en quarts de finale, sont donc allées au bout de leur rêve. Dominées pendant la majeure partie de la rencontre, elles sont revenues à deux reprises au score, démontrant une fois encore un mental exceptionnel. Et dans la séance des tirs au but, elles ont été bien plus adroites que leurs adversaires, qui ont manqué leurs trois premiers essais.

Les Américaines ont empoigné la partie avec une grosse détermination, tentant d'imposer leur puissance physique. Leur nette domination a débouché sur plusieurs occasions de marquer, mais la concrétisation n'était pas au rendez-vous, par maladresse ou manque de lucidité.

Fidèles à leur tactique, faite de triangulations et de passes courtes, les Japonaises n'arrivaient que sporadiquement à se rapprocher de la cage adverse. Mais elles démontraient, sur quelques contres, être capables de se montrer dangereuses elles  aussi.

Tout se  décidait donc aux tirs au but, avec un happy end pour l'équipe  asiatique. / SI

Votre publicité ici avec IMPACT_medias