Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Gallois Gareth Bale officiellement pour six ans au Real Madrid

Le Real Madrid a officialisé le transfert qui a fait la Une des gazettes cet été: celui de Gareth Bale (24 ans), engagé pour six saisons par l'organisation merengue. Le club de la capitale espagnole n'a toutefois pas confirmé le montant d'environ 100 millions d'euros évoqué par la presse, qui pourrait faire du désormais ex-attaquant de Tottenham le joueur plus cher de l'histoire.

01 sept. 2013, 20:56
Gareth Bale ne fera plus se lever le public de White Hart Lane...

Le gaucher aux 41 sélections avec le Pays de Galles n'a encore gagné aucun trophée majeur, mais est considéré par beaucoup comme un des meilleurs joueurs au monde. Le nouveau Galactique devrait être  présenté lundi à 13h00 à Madrid - après la visite médicale - et porter le numéro 11, jusqu'ici vacant au sein de l'effectif.

Ces derniers jours, le quotidien espagnol «As» évoquait un montant de 91 millions d'euros, tandis que la presse britannique parlait de son côté de 101 millions d'euros. Si ce dernier montant est confirmé, il ferait du gaucher le footballeur le plus cher de l'histoire, devant un autre joueur du Real, le Portugais Cristiano  Ronaldo, qui avait signé à Madrid pour 80 millions de livres (94 millions d'euros) en 2009, en provenance de Manchester United.

Gareth Bale pourrait ainsi devenir le quatrième joueur acquis par le Real sous les mandats successifs du président Florentino Pérez à établir un nouveau record du transfert le plus onéreux, après Luis Figo en 2000 (61,7 millions d'euros), Zinédine Zidane en 2001 (75 millions) et Cristiano Ronaldo donc, en 2009.

Formé à Southampton, le joueur s'est révélé en Premier League avec Tottenham lors de la saison 2009-10, après son repositionnement du poste de latéral gauche à celui d'ailier. Il a ensuite explosé sur la scène européenne en 2010-11, une saison où il a conduit les Spurs jusqu'en quarts de finale de la Ligue des champions.

Meilleur joueur de la Premier League en 2011, puis la saison dernière (26 buts toutes compétitions confondues), le natif de Cardiff va devoir assumer son nouveau statut au sein de l'effectif du Real Madrid, déjà bien garni en stars.

Le Gallois, qui n'a pas disputé le moindre match depuis un mois, risque néanmoins d'être hors de forme après un été sans jouer.  Officiellement, il était blessé à un pied...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias