Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le FCC repêché en deuxième ligue!

08 juil. 2009, 12:08

Nouveau coup de théâtre dans le dossier du FC La Chaux-de-Fonds. Hier soir, au terme de la séance du comité, le FCC a annoncé qu'il jouera la saison prochaine non pas en 4e ligue, comme craint initialement, mais en 2e ligue neuchâteloise.

Explications du président de l'association, Raffaele Lieta. «Nous avons eu un contact avec les responsables de l'ANF (réd: association neuchâteloise de football) qui nous ont proposé d'inscrire notre club en deuxième ligue. Cette catégorie de jeu comptera donc 13 équipes la saison prochaine. Les modalités de promotion-relégation seront communiquées ultérieurement»

La nouvelle est une véritable bouffée d'oxygène pour le club, quelques jours après le refus du Tribunal arbitral de réintégrer le club en Challenge League. «Nous avons un moment pensé à dissoudre le club. Il n'en est plus question», reprend le président. «Ce choix, qui a été accepté par notre comité et qui ne pose aucun problème à Edmond Isoz (réd: directeur de la Swiss Football League) que nous avons contacté, permettra de maintenir en vie toute notre structure juniors. C'est extrêmement réjouissant.» L'équipe de deuxième ligue sera d'ailleurs composée en grande partie d'inters A. «Avec quelques renforts», affirme le président. Elle sera dirigée par Alain Menanga, actuel entraîneur des Inters A, ex-coach de Saint-Imier qui a joué en Ligue nationale à Granges. L'équipe se réunira pour la première fois demain soir et les entraînements commenceront courant juillet.

Les bonnes nouvelles n'arrivant jamais seules, le FCC pourra continuer à utiliser toutes les infrastructures de la Charrière. «Le conseiller communal Jean-Pierre Veya et le chef du service des sports, Alexandre Houlmann, ont assisté à notre séance du comité et nous ont assuré du complet soutien de la Ville», reprend Raffaele Lieta.

Pour l'heure, donc plus question de fusion avec le FC Le Locle. «Nous allons cependant intensifier notre collaboration avec les clubs de la région», conclut le président.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias