Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le FC Zurich veut oublier les problèmes du championnat

15 sept. 2011, 10:40

Le FC Zurich entame la phase de poules de l'Europa League en recevant le Sporting Lisbonne (19h /TSR2). L'aventure européenne devrait permettre aux hommes d'Urs Fischer de tenter d'oublier leurs malheurs du championnat où ils comptent trois victoires pour cinq défaites. Mais la scène européenne va leur fournir une occasion de se changer les idées, voire peut-être de reprendre confiance.

Car le FCZ n'aura rien à perdre dans ce groupe D: la Lazio Rome et le Sporting Lisbonne font figure de grands favoris pour la qualification. Zurich et les Roumains de Vaslui auront l'avantage de pouvoir évoluer en toute décontraction.

Le «Sporting Clube de Portugal», 18 fois champion de son pays, est désormais entraîné par Domingos Paciencia, l'homme qui avait mené Braga à la finale de l'Europa League en mai dernier. L'effectif a aussi été chamboulé, avec pas moins de 18 transferts dont ceux de Bojinov (Bul /Parme), Jeffren (Esp /Barcelone) ou Onyewu (EU /AC Milan).

Ces changements ont été décidés pour ne pas revivre l'humiliation de finir 36 points derrière le FC Porto et 15 derrière Benfica, comme lors du dernier championnat. Le dernier titre national du Sporting remonte à 2002. Depuis lors, Porto (7) et Benfica (2) ont trusté la première place du podium. / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias