Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le FC Sion a manqué son match contre Young Boys

Le FC Sion s'est incliné 1 à 0 contre le Champion Suisse, sur un autogoal. Young Boys venait pourtant de passer deux jours à célébrer son titre.

05 mai 2018, 21:29
Deception des joueurs valaisans, avec au centre, Pajtim Kasami, après la défaite du FC Sion face à Young Boys.

Le FC Sion est sans doute le Champion du monde des occasions manquées. Six jours après avoir lâché deux points à Zurich d'une manière presque irréelle, les Sédunois se sont pris les pieds dans le tapis face aux Young Boys.

A Tourbillon face à une équipe qui a passé deux jours à Barcelone fêter le titre remporté samedi dernier, le FC Sion s'est incliné 1-0 sur un autogoal de Jan Bamert à la 51e minute. Le nouveau champion, a, ainsi, réussi un singulier exploit: gagner un match sans se procurer une seule occasion nette de toute la rencontre !

Cette défaite fait très mal. Elle pourrait amener les Sédunois à occuper à nouveau la dernière place du classement si Lausanne s'impose dimanche à Zurich contre les Grasshoppers.

Pas vraiment en mode "guerriers"

Cette défaite fait d'autant plus mal qu'il y avait largement la place pour un résultat inverse. Avec pratiquement une équipe B et à trois longues semaines du dernier match qui comptera vraiment en cette fin de saison - la finale de la Coupe de Suisse le 27 mai contre le FC Zurich -, les Young Boys n'étaient pas vraiment en mode "guerriers" à Tourbillon. Seulement en l'absence de Carlitos, le jeu offensif du FC Sion fut d'une extrême pauvreté.

Mercredi au Letzigrund, les Sédunois seront peut-être plus libérés dans un match contre les Grasshoppers qui s'annonce capital. 

Dans l'autre rencontre de la soirée, le FC Lucerne a consolidé sa troisième place à la faveur de son succès 2-0 sur Lugano. Un succès acquis sur des réussites de Pascal Schürpf à la 43e et de Shkelqim Demhasaj à la 50e minute.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias