09.03.2016, 11:45

Le FC Bienne perd encore un cadre

chargement
Michael Silberbauer a démissionné avec effet immédiat pour exprimer son ras-le-bol.

Challenge League L'entraîneur adjoint du FC Bienne en charge des analyses vidéo, Michael Silberbauer, a démissionné avec effet immédiat.

La situation du FC Bienne se dégrade encore. L'entraîneur adjoint en charge des analyses vidéo, l'ex-international danois Michael Silberbauer, a démissionné avec effet immédiat pour exprimer son ras-le-bol, annonce "le Journal du Jura".

Mardi matin, le président très controversé Carlo Häfeli n'avait par ailleurs toujours pas tenu sa promesse de verser les salaires de janvier, rapporte encore le quotidien biennois. Le ton est monté dans les vestiaires de la Tissot Arena. Les joueurs seraient partagés en deux clans, entre ceux qui sont favorables à une grève et ceux qui s'y refusent.

Le club est dans le collimateur de la ligue (SFL) pour divers manquements et entorses au règlement et s'est vu infliger un retrait d'un point en Challenge League, plus deux lourdes amendes. En cessation de paiement, il est menacé de faillite, en plus de sa situation délicate en Championnat (8e, deux points devant le dernier, Schaffhouse).

La SFL vient par ailleurs d'ouvrir une procédure disciplinaire à titre personnel contre M. Häfeli, soupçonné de violations contre le règlement sur la collaboration avec des intermédiaires (des agents de joueurs). Enfin, la SFL serait en train de vérifier la validité de la licence UEFA Pro, obtenue en Bulgarie, du nouvel entraîneur Petar Alexandrov.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

FOOTBALLSanctions sportive  et financière contre BienneSanctions sportive  et financière contre Bienne

CHALLENGE LEAGUELe FC Bienne se trouve au bord de l’implosionLe FC Bienne se trouve au bord de l’implosion

Top