Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le FC Bâle doit éviter le piège en Azerbaïdjan

20 août 2009, 11:07

Treize ans après une défaite devant l'Azerbaïdjan qui avait coûté la Suisse sa qualification pour la Coupe du monde 1998, le FC Bâle tentera de déjouer un nouveau piège tendu à Bakou. Il affrontera le FC Bakou aujourd'hui, à 17h, pour le compte du match aller du dernier tour qualificatif de l'Europa League.

A la peine en championnat, les Rhénans n'ont pas le droit à l'erreur. Après avoir éliminé les Andorrans de Santa Coloma et les Islandais du KR Reykjavik, la formation de Thorsten Fink n'a, a priori, pas grand-chose à craindre des champions d'Azerbaïdjan, qui seront privés de leurs deux meilleurs éléments, le Brésilien Felipe Almeida Felix et le Roumain Daniel Oprita, un ancien du FC Aarau. Engagé cet été en Ligue des champions, le FC Bakou a été éliminé au troisième tour par le Levski Sofia avant d'être «reversé» en Europa League.

Les Rhénans ont rejoint Bakou mardi déjà après un vol de cinq heures. Cet après-midi, Thorsten Fink devra composer avec deux nouveaux absents, Gelabert, suspendu, et Ferati, blessé. Après la défaite sans appel concédée dimanche au Letzigrund devant Grasshopper, un tout autre résultat qu'une victoire pourrait encore fragiliser la position du nouvel entraîneur, qui assume la difficile succession de Christian Gross. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias