Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Covid-19 n’épargne pas les clubs sportifs neuchâtelois

Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC), Neuchâtel Xamax et le VBC Val-de-Travers se retrouvent en quarantaine le même jour. La situation sanitaire dans différents championnats n’est plus gérable, selon certains praticiens.

03 nov. 2020, 18:38
Les contagions durant les matches de hockey (comme ici entre le HCC et Zoug Academy) ne sont pas à exclure, selon certains médecins.

Trois clubs sportifs d’élite neuchâtelois (le HCC, Xamax et le VBC Val-de-Travers) se retrouvent en quarantaine le même jour. Leurs noms s’ajoutent à une liste déjà très longue d’équipes affectées par des cas de Covid-19. La situation sanitaire actuelle n’épargne donc pas les sportifs et certains médecins estiment qu’une suspension des compétitions devient nécessaire.

En continuant d’opérer avec des reports successifs, on ne s’en sortira pas.
Giovanni Spoletini, médecin du HCC

«Comme je vois les choses, cela n’est plus gérable», déclare Giovanni Spoletini, médecin du HC La Chaux-de-Fonds (HCC). «Le développement de cette maladie depuis une dizaine de jours est devenu trop rapide. Pour pouvoir continuer à jouer, il faudrait au minimum instaurer des tests systématiques au sein de toutes les équipes. Étant donné que ceux-ci ne sont plus obligatoires pour des personnes asymptomatiques, je ne vois pas pourquoi les sportifs échapperaient à la règle.»

Les mesures de protection prises...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias