Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le coronavirus force Xamax à jouer un match sans enjeu dans un stade vide

La situation ne fait rêver personne: c’est dans un stade vide que Xamax a affronté les Zurichois de Grasshopper samedi en match amical. Les Neuchâtelois ont gagné 4 à 2 face à l’équipe de Challenge League, dans une rencontre sans enjeu, qui plus est dans un climat d’incertitude quant à la suite du championnat.

08 mars 2020, 12:45
Pas de spectateur pour le match amical de Xamax face à Grasshopper.

Le ton a été donné dès l’entrée des équipes: ce match est un mal nécessaire dans le contexte du coronavirus. Rien de plus.

Dans une Maladière vide et froide, les joueurs ont évité les contacts directs: on n’a en effet pas assisté à leurs traditionnelles poignées de mains. Les deux équipes se sont juste applaudies mutuellement pour se souhaiter «bon match» et casser le silence de mort d’un stade abandonné.

Les deux capitaines et les arbitres se sont quand même aventurés dans de timides «checks». Seul le corps arbitral s’est serré la main en début de rencontre. L’atmosphère n’est résolument pas à la fête. Si les Zurichois ont malgré tout fêté leurs buts collectivement, les Neuchâtelois se sont montrés plus timides.

Jouer sans public, ce n’est pas très attractif pour des sportifs.
Joël Magnin, coach de Neuchâtel Xamax

«Je ne pense pas à une annulation de la saison. Nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias