Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le capitaine Lichtsteiner fait preuve d’humilité

De retour en équipe nationale, le défenseur d’Augsbourg aux 105 sélections se bat pour retrouver sa place, mais ne revendique ni brassard ni passe-droit.

09 oct. 2019, 00:01
DATA_ART_13119619

«J’ai fait un choix courageux!» Stephan Lichtsteiner le revendique haut et fort. A 35 ans et demi, il aurait pu partir en «préretraite» dans un club de Super League, notamment à Sion avec lequel certains contacts avaient été noués. Il a au final préféré signer en Bundesliga dans un club qui lutte contre la relégation pour, insiste-t-il, se mettre en danger tous les jours.

«J’aurais pu jouer dans un club avec comme simple ambition d’encadrer des jeunes. Mais cela ne m’intéresse pas», lâche-t-il. «A Augsbourg, je suis confronté à un défi qu’il me plaît de relever en fin de carrière: contribuer au maintien d’un club fort bien structuré et qui peut offrir de belles perspectives. Enfin, je voulais jouer en Bundesliga pour avoir eu la chance d’évoluer dans quatre des cinq plus grands championnats au monde, en France (Lille), en Italie (Lazio et Juventus), en Angleterre (Arsenal) et enfin...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias