Le Bayern à nouveau favori

chargement
  07.08.2009, 04:15

Comme toujours, le Bayern Munich figure en première ligne dans la course au titre de champion d'Allemagne. Le géant bavarois, deuxième la saison dernière, a frappé fort sur le marché des transferts en déboursant une somme record pour la Bundesliga (35 millions d'euros, environ 54 millions de francs) pour recruter le buteur Mario Gomez (63 buts en 121 matches de championnat avec Stuttgart). Celui-ci devrait permettre au nouvel entraîneur Louis Van Gaal de pallier le départ de Podolski à Cologne.

Surprenant champion, Wolfsburg devra gérer le changement d'entraîneur, Armin Veh ayant succédé à Felix Magath, parti tenter un nouvel exploit avec Schalke 04. Mais le club de Diego Benaglio est parvenu à conserver ses buteurs Grafite et Dzeko, qui avaient marqué 54 buts au total la saison dernière.

En tête du peloton des outsiders se glisse Stuttgart. Le club où évolue Ludovic Magnin misera sur le Russe Pogrebnyak et affiche le retour de Hleb, prêté par Barcelone. Vainqueur de la Coupe mais décevant en championnat, le Werder Brême fait partie des équipes à surveiller, au même titre que le Bayer Leverkusen de Tranquillo Barnetta et d'Eren Derdiyok, qui tentera de gagner sa place de titulaire. Surprenant quatrième de l'exercice écoulé, le Hertha Berlin de Steve von Bergen aura du mal à récidiver (lire ci-dessus). Lucien Favre devra attendre plusieurs mois le retour du jeune Helvète Fabian Lustenberger, à nouveau blessé.

Les autres Suisses n'auront pas la tâche facile. Parti de Leverkusen pour rejoindre Christoph Spycher à l'Eintracht Francfort, Pirmin Schwegler et son nouveau club auront de la peine à accrocher le bon wagon. Pareil pour Hanovre où évolue Mario Eggimann, qui ne figure plus parmi les titulaires. La situation est encore plus précaire pour Daniel Gygax, indésirable chez le néo-promu Nuremberg, en discussion avec le FC Sion. /si

Le Bayern à nouveau favori


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

RésultatsFootball: Young Boys s’impose sur le fil 4-3 à LucerneFootball: Young Boys s’impose sur le fil 4-3 à Lucerne

Match amicalFootball: Xamax concède une défaite riche en enseignementsFootball: Xamax concède une défaite riche en enseignements

PréparationLourde défaite de Xamax à Schaffhouse en match amicalLourde défaite de Xamax à Schaffhouse en match amical

MercatoFootball: Xamax s’offre un nouveau latéral gaucheFootball: Xamax s’offre un nouveau latéral gauche

DécisionFootball: Lucien Favre ne prendra pas de club cet étéFootball: Lucien Favre ne prendra pas de club cet été

Top